Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO applaudit le nouveau projet de revitalisation de la Place de l'Ontario

(TORONTO – 31 juillet 2014) – Le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) s'est réjouit de l'annonce du gouvernement provincial concernant le projet de revitalisation de la Place de l'Ontario qui fera de ce secteur riverain de Toronto un espace public.

« La population s'est exprimée et, fort heureusement, le gouvernement provincial l'a écoutée », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Nos pires craintes ne se concrétiseront pas – à savoir une forêt de condominiums, d'hôtels et même un casino sur le site de la Place de l'Ontario. »

Dans l'annonce d'aujourd'hui, le ministère du Tourisme a dévoilé le projet de revitalisation du site qui inclut davantage d'espaces verts, une aire pour les activités culturelles, festivals et événements communautaires, un espace pour les spectacles sur le site toute l'année, un quartier autour du canal, et un centre de découverte et d'innovation tourné vers l’apprentissage et l'avenir.

Au cours de l'hiver de 2012-2013, le SEFPO, en collaboration avec le Design Industry Advisory Committee et le Martin Prosperity Institute de l'Université de Toronto, avait organisé plusieurs réunions et conférences publiques qui avaient attiré certains des architectes, spécialistes de paysage urbain et graphistes spécialisés en environnement les plus en vue de Toronto. Le groupe avait proposé plusieurs idées originales, dont un grand nombre figurent dans l'annonce d'aujourd'hui.

« Le SEFPO et ses partenaires du mouvement de revitalisation peuvent être fiers du fait que plusieurs idées essentielles de l'annonce du ministre aient déjà été proposées une première fois dans nos consultations publiques », a ajouté Thomas. « Depuis le début, nous avons maintenu que la Place de l'Ontario est, avant tout, un espace public qui doit rester public. »

Thomas a regretté que l'annonce d'aujourd'hui ne contienne aucune cible en termes de création d'emplois.

« Autrefois, des centaines de jeunes trouvaient un emploi saisonnier à la Place de l'Ontario », a-t-il dit. « Nous exercerons des pressions sur le gouvernement afin que la Place de l'Ontario soit à nouveau un carrefour créateur d'emplois. »

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas

Président du SEFPO

613-329-1931

 

Laurie Miller

Agente de campagne du SEFPO

416-697-1594