Societe d'aide a l'enfance

Les travailleurs de la SAE membres du SEFPO marquent la Journée du chandail rose

Le 22 février, les membres du SEFPO qui travaillent dans le secteur des services sociaux marquent le neuvième anniversaire de la Journée du chandail rose. On reconnaît de plus en plus au sein de la société les dommages que font l’intimidation et les brimades dans les écoles, les lieux de travail, les familles et sur Internet.  L’impact de l'intimidation et le harcèlement est grave et peut entraîner toute une gamme de problèmes de santé physique et mentale coûteux pour la société. En Ontario, les travailleurs ont tous et toutes droit à des lieux de travail exempts de harcèlement et d'intimidation.

Cette année, le thème de la Journée en rose est la gentillesse (Make Nice). Cet aimable rappel d’être gentil reconnaît que quelles que soient nos différences, être gentil est un choix qu’il est bon de faire.  La Journée nationale du chandail rose a été lancée par un groupe de jeunes adolescents en Nouvelle-Écosse pour appuyer un autre garçon qui avait été victime d’intimidation. Les membres du SEFPO ont manifesté leur solidarité avec la Campagne nationale de la Journée du chandail rose dès ses débuts.

Nous encourageons tous nos membres à se livrer à des actes de gentillesse et à rappeler à leurs employeurs qu’en tant que société, nous ne tolérerons pas l’intimidation et le harcèlement où que ce soit.

Pour plus d'information, visitez www.pinkshirtday.ca

Solidairement,

Jane Kaija, présidente, secteur de l’aide à l’enfance du SEFPO

 

Related News