Menu
Menu
dev_services_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO fête la Journée de reconnaissance des services de développement

Le SEFPO fête la Journée de reconnaissance des services de développement

Services de développement
Services de développement
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 17 juin 2019 est la Journée de reconnaissance des services de développement, une journée importante durant laquelle rendre hommage aux travailleurs et travailleuses qui se consacrent aux soins et au soutien des personnes qui vivent avec un handicap du développement.

Le SEFPO représente plus de 11 500 travailleurs des services de développement à travers la province. Au nom de tous les membres du Conseil exécutif du SEFPO, nous tenons à remercier chaque membre pour son dévouement et son engagement. Ce n'est pas toujours facile, mais le travail que vous faites change des vies.

Les travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement sont non seulement pleins de compassion et dévoués, ils partagent la résilience de ceux qu'ils soutiennent, et plus particulièrement face à l'incertitude.

Nous savons que le gouvernement a perdu son sens moral, coupant dans les services qui soutiennent les plus vulnérables de notre société. Toutefois, face aux coupures profondes dans le secteur de l'autisme et à une attaque contre leur rémunération, les travailleurs des services de développement ne font pas que subir, ils s’organisent, se mobilisent et ripostent.

Le secteur est confronté à un roulement élevé de sa main-d'œuvre depuis des années, lequel affecte la continuité des soins aux enfants et aux adultes qui vivent avec un handicap du développement. La croissance d'une main-d'œuvre informelle non réglementée retenue grâce aux fonds directs du programme Passeport nuit à la sécurité, à la responsabilité et à la qualité des services.       

Cette année, en cette Journée de reconnaissance des services de développement, nous devons faire plus que remercier les travailleurs des services de développement. Nous devons exiger qu'un cadre réglementaire soit mis en place pour le programme Passeport, et nous devons plaider pour une meilleure protection des travailleurs et des clients.

Nous devons continuer d’édifier des ponts avec nos alliés communautaires et du travail, parce que notre solidarité est plus importante que jamais. Nous sommes plus forts ensemble; et nous sommes ensemble pour gagner.

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier du SEFPO

Erin Smith-Rice
Présidente du Secteur des Services aux personnes atteintes d'un handicap de développement