Menu
Menu
dev_services_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO fête la Journée d'appréciation des travailleurs des Services aux personnes atteintes d'un handicap de développement

Le SEFPO fête la Journée d'appréciation des travailleurs des Services aux personnes atteintes d'un handicap de développement

2014-06_dignity_is_not_optional_featured_image.jpg
2014-06_dignity_is_not_optional_featured_image.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chers membres du secteur des Services aux personnes atteintes d'un handicap de développement du SEFPO,

Le mercredi 18 juin 2014, le SEFPO se montre solidaire à l'égard de tous les travailleurs des services aux personnes atteintes d'un handicap de développement de la province, tandis que nous exprimons notre appréciation pour tout ce que vous faites pour faire de l'Ontario un endroit où il fait mieux vivre. En faisant en sorte que les personnes qui ont un handicap intellectuel vivent dans la dignité, vous contribuez au bien-être de nombreuses familles.

La Journée d'appréciation des travailleurs des services aux personnes atteintes d'un handicap de développement nous donne également l'occasion de reconnaître le travail essentiel qui doit être fait pour améliorer le financement dans ce secteur. Il est honteux que les services aux personnes atteintes d'un handicap de développement manquent de fonds à ce point. Les longues listes d'attente et la difficulté à accéder aux services sont tout simplement inacceptables.

Le secteur des Services aux personnes atteintes d'un handicap de développement du SEFPO a exercé beaucoup de pression et s'est mérité l'engagement sérieux des trois partis pour résoudre ces problèmes. Avec le nouveau gouvernement libéral majoritaire, nous continuerons d'exercer des pressions. Dans leur budget pré-élections, les libéraux avaient promis des fonds de 810 millions de dollars aux services aux personnes atteintes d'un handicap de développement. Le SEFPO veillera à ce qu'ils honorent leur promesse.

On sait bien que le secteur est en crise. Plus de 21 000 personnes sont encore sur des listes d'attente, les enfants qui deviennent adultes ont de la peine à accéder aux services et les familles sont parfois poussées à abandonner leurs enfants avant qu'elles parviennent à se faire prendre au sérieux.  

On a besoin d'investir dans ce secteur maintenant ­– pas dans plusieurs années. On a besoin de financer les services de première ligne dans les organismes communautaires à but non lucratif, de façon que ces personnes reçoivent des services professionnels de qualité. On a besoin de fonds adéquats pour mettre fin au roulement élevé du personnel et pour assurer une bonne continuité des soins aux personnes que vous appuyez et à leurs familles. Et on a besoin de fonds immédiatement pour mettre fin aux listes d'attente qui causent tant de stress et d'anxiété inutiles aux familles.

Le mercredi 18 juin, nous fêtons tous les succès, le travail acharné et les aptitudes des travailleurs des services aux personnes atteintes d'un handicap de développement en Ontario. Nous continuerons d'être solidaires et de faire pression pour améliorer les services à tous ceux qui en dépendent.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO)
 

Suivez les Services aux personnes atteintes d'un handicap de développement sur les médias sociaux :

Suivez-nous sur twitter @DSbecausewecare
Suivez notre blogue http://dsbecausewecare.blogspot.ca
Aimez notre page Facebook Opseu-Developmental-Services