Skip to content
news_notices_french.jpg

Le SEFPO célèbre Roch Hachana

Shana tova circular wreath with apples and pomegranates
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO souhaite une bonne et heureuse année à toutes les communautés juives qui célèbrent Roch Hachana, un mot hébreu qui signifie « commencement de l’année civile ».

Ce dimanche 29 septembre, le coucher du soleil marquera le début de Roch Hachana, une des grandes fêtes juives qui est célébrée avec des réunions de prière dans les synagogues, de l’introspection et le son du chofar (corne de bélier). C’est le début des Jours solennels, soit une période de 10 jours précédant le Yom Kippour, ou Jour des Expiations.

Les Grandes Fêtes juives représentent des occasions importantes de se retrouver entre proches afin de réfléchir à l’année écoulée et de se repentir; c’est aussi l’occasion de changer. 

C’est aussi un moment important pour tous les Ontariens qui souhaitent réfléchir à nos engagements communs envers la justice sociale et l’équité, et célébrer notre diversité.

Tout comme la tradition de manger des pommes et du miel pour marquer l’occasion et symboliser l’enthousiasme et le désir d’une année remplie de douceur, nous souhaitons à tous ceux qui célèbrent Roch Hachana une année remplie de douceur, de paix et de bienveillance.  

À tous les membres du SEFPO et à toutes les communautés juives qui célèbrent en Ontario et au-delà, nous disons « Shana Tova »!

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO