Skip to content
news_press_releases_french.jpg

La Division du personnel de soutien des collèges du SEFPO votera sur l’entente de principe visant la prolongation de la convention collective

OPSEU College Support / SEFPO College soutien
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Les membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) qui font partie de la Division du personnel de soutien des collèges voteront sur l’entente de principe visant la prolongation de la convention collective qui a été conclue par les membres de l'Exécutif divisionnaire.

Des pourparlers avaient été organisés entre le Conseil des employeurs des collèges et le SEFPO dans l’éventualité de parvenir à une entente. Les membres de l’Exécutif divisionnaire ont rencontré l'employeur les 26 et 27 juillet, qui leur a fait une offre de prolongation du contrat de quatre ans qui prolongerait la durée de la convention collective en vigueur jusqu'au 31 août 2022.

Janice Hagan, la présidente de l'Exécutif divisionnaire du personnel de soutien des collèges, a décrit l'entente comme un moyen d’assurer une certaine « sécurité financière aux membres ».

« Une augmentation de salaire de 7,75 pour cent sur 4 ans est une victoire importante dans le contexte économique actuel », a indiqué Janice Hagan. « Cette offre permet également d’avoir la première de ces augmentations six mois avant l'expiration de la convention collective en vigueur, et tout cela avec la garantie qu’il n’y aura absolument aucune concession. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que cette offre est le résultat du « travail acharné des deux parties. »

« Je tiens à féliciter les membres de l’Exécutif divisionnaire pour leur travail visant l’obtention de cette offre », a déclaré le président Thomas. « Dans ce contexte d’incertitude, cette offre apportera quatre années de stabilité aux membres de la Division du personnel de soutien des collèges du SEFPO.

« Cette offre permet également d'améliorer la capacité des membres à prendre soin de leurs familles et de leurs proches, grâce à l’ajout de dispositions qui permettent aux membres de prendre congé lorsque des membres de leur famille sont malades. »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931; Janice Hagan, 416-540-9642