Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO au rassemblement pour des emplois décents du 1er octobre

Rassemblement pour des emplois decents - Le samedi 1er octobre, Queen's Park, 13 h
Facebook
Twitter
Email

Toronto – Des membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) se joindront à toutes sortes de gens de toute la province le samedi 1er octobre dans le cadre du rassemblement pour les emplois décents qui aura lieu à Queen’s Park.

Date : Le samedi 1er octobre
Heure : Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, prendra la parole à 12 h 15
Endroit : Queen’s Park, Toronto

La journée a été organisée et adoptée par un certain nombre de groupes syndicaux et groupes de défense des droits des travailleurs, dont le SEFPO, la campagne 15 $ et équité, ainsi que la Fédération du travail de l'Ontario, dans le cadre de sa campagne Make it Fair.

Les membres des syndicats font pression sur le gouvernement provincial pour qu’il adopte des normes d’emploi minimales plus strictes, des règlements qui facilitent l’adhésion à un syndicat, des règlements pour protéger les travailleurs vulnérables et précaires et un salaire minimum de 15 $.

« C’est le moment de se mobiliser », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Le gouvernement est à l’écoute et nous devons le crier dans leurs oreilles : Défendez les Ontariens! Cessez de permettre, voire même de faciliter la désintégration des bons emplois. »

Des autobus partiront de tous les coins de la province pour se rendre jusqu’à Queen’s Park. À midi quinze, dans le cadre de l’activité préalable au rassemblement, le président Thomas s’adressera à la foule; la journée comprendra également des activités familiales.

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931

Visitez notre page du rassemblement!