Skip to content

Le SEFPO continue de demander à la LCBO d’être un leader en ce qui concerne la protection des travailleurs et du public

COVID-19 Mises a jour sure le coronavirus
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO et la Division des employés de la Régie des alcools de l’Ontario travaillent avec la LCBO afin de mieux protéger les travailleurs et le public durant la pandémie de COVID-19, déclare le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

Nos membres qui travaillent à la LCBO sont fiers d’être des employés de la fonction publique et veulent faire leur part durant cette crise, mais ils ne devraient pas avoir à mettre leur santé, ou celle de leur famille, en danger.

Nous avons entendu vos préoccupations et nous les avons transmises avec fermeté à la LCBO. Nous attendons une réponse à certaines de vos préoccupations, y compris :

  • l’élimination des paiements en espèces pour les produits
  • la distribution de masques pour le personnel
  • des éclaircissements au sujet de la fermeture des succursales le lundi.

Les membres de l’Exécutif divisionnaire et la LCBO ont discuté par téléphone presque tous les jours depuis le début de l’épidémie. Le SEFPO a persuadé la LCBO d’installer des protections en plexiglas près des caisses et leur installation va commencer le plus vite possible.  La LCBO a également accepté de limiter le nombre de clients dans certains magasins à tout moment et de faire appliquer cette mesure avec du personnel de sécurité.   Les magasins ont également des marques pour faciliter le respect des normes de distanciation sociale et seule une caisse sur deux est désormais ouverte. La LCBO a en outre accepté d’instaurer une pause toutes les 30 minutes afin de permettre le lavage des mains et elle a pris des mesures pour fournir davantage de gel hydroalcoolique dans les succursales et mettre les produits désinfectants à portée de main.

Si la LCBO doit rester ouverte, elle doit mettre en place toutes les mesures nécessaires pour protéger les travailleurs et la population. Nous respectons la décision de garder les succursales de la LCBO ouvertes afin de ne pas nuire aux populations vulnérables, mais nous tenons à ce que toutes les précautions nécessaires soient mises en œuvre pour protéger nos travailleurs et le public.

La LCBO est un service public qui garde l’alcool hors de la portée des mineurs et qui procure un dividende annuel de 2,37 milliards de dollars pour soutenir les services publics. Nous continuerons à travailler avec la LCBO afin de veiller à la sécurité du personnel et des clients.

Si vous avez des préoccupations, veuillez communiquer avec le président de votre section locale, qui est en contact direct avec votre délégué du personnel ou des membres de votre Exécutif divisionnaire, qui sont tous là pour vous aider.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Colleen MacLeod, présidente de la LBED