Fonction Publique de l'Ontario. Negociation 2014 de la FPO

Le SEFPO continue à lutter contre les réductions de prestations pour les employés retraités

Le 18 février 2014, le gouvernement libéral provincial a annoncé qu’à compter du 1er janvier 2017, les critères d'admissibilité aux prestations changeront pour les employés retraités de la fonction publique.  En outre, les retraités devront payer la moitié du coût total des avantages sociaux.  Ces changements s’appliqueront également aux employés de la LCBO et de la Fiducie de pension du SEFPO ou du Régime de retraite de la Fonction publique de l’Ontario, s’ils partent à la retraite le 1er janvier 2017.  La moitié des primes d'assurance sera payée par le gouvernement et l’autre par les employés retraités.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas a dit que des centaines de membres du SEFPO ont réagi en déposant des griefs.  « Rassurez-vous, nous utiliserons toutes nos ressources pour lutter contre cette attaque lancée par l'employeur, » a déclaré Thomas.

Dans une décision arbitrale, l'Association des avocats de la Couronne a pu faire retarder avec succès la mise en œuvre des changements jusqu'à la prochaine ronde de négociations de la Fonction publique de l’Ontario en 2017.

Les membres du Comité central des relations avec les employés se sont rencontrés le 2 décembre 2015 et l'employeur a confirmé son intention de mettre en œuvre les changements prévus en 2017.

À l’heure actuelle, le SEFPO continue à travailler avec ses conseillers juridiques pour élaborer  la meilleure stratégie.  Selon le syndicat, les membres de la FPO doivent faire des plans de retraite basés sur ce qui est connu maintenant au lieu de prendre des décisions personnelles en fonction de ce qui pourrait arriver.

Nous publierons d’autres renseignements sur ce site aussitôt qu'ils deviendront disponibles.

Page d’accueil : Index de la négociation de la FPO