Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO demande à rencontrer immédiatement les dirigeants de la LCBO pour discuter des problèmes de distribution

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas speaks outside Queen's Park
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, demande à rencontrer immédiatement le président du conseil de la LCBO, Carmine Nigro, ainsi que le président-directeur général de la LCBO, George Soleas, afin de discuter des problèmes de distribution qui entraînent des pénuries dans les magasins cet été.

Dans sa lettre à la direction, Warren (Smokey) Thomas souligne le fait que les employés de la LCBO de première ligne, qui sont représentés par le SEFPO, l’ont prévenu que le nouveau système de distribution avait été mis en place à la hâte et avant d’être prêt. 

Il a également exprimé des doutes au sujet de la déclaration publique de M. Soleas qui a dit que les problèmes de distribution seront résolus dans deux semaines.

« Franchement, je suis sceptique, au même titre que les experts : vos employés de première ligne qui tentent de mettre fin au gâchis que vous avez créé », a écrit le président Thomas. « Nous croyons que le délai de deux semaines est un objectif irréaliste et nous voulons savoir comment vous avez l’intention d’y parvenir. »

Le président Thomas souhaite également avoir certaines assurances de la part de messieurs Nigro et Soleas quant à l’avenir de la LCBO en raison des rapports continus qui indiquent que le détaillant d’alcool privé, Alcanna, tente de se faire une place en Ontario. Alcanna a embauché Melissa Lantsman, une membre de l’équipe pour la réélection de Doug Ford et une proche du premier ministre, en tant que lobbyiste.

« Il est temps que ce gouvernement fasse la lumière sur l’avenir de la LCBO », a déclaré le président Thomas. « Ce vide informationnel alimente la rumeur selon laquelle ce fiasco de la distribution ne serait qu’un prétexte pour justifier une privatisation totale. » 

Avec l’ouverture, le mois prochain, de 60 des 200 points de vente au détail privés, le président Thomas a déclaré que le gouvernement Ford fera tout pour éviter que des étagères vides soient une autre source d’embarras.

« Ces 200 points de vente sont la pierre angulaire du plan de Doug Ford visant à poursuivre la privatisation de la vente d’alcool », a déclaré Smokey Thomas. « En raison de son échec avec le cannabis, Doug Ford va certainement tout mettre en œuvre pour éviter un autre fiasco. Est-ce que cela comprend la privatisation de la distribution de la LCBO à une entreprise ayant des liens étroits avec son bureau? » 

« Les membres du SEFPO à la LCBO travaillent depuis des décennies pour garder l’alcool hors de la portée des mineurs et des personnes en état d’ébriété. Nous n’allons pas rester les bras croisés ni faire l’autruche pendant que quelques copains de Doug Ford se remplissent les poches. »

Le SEFPO représente quelque 8 500 travailleuses et travailleurs de première ligne à la LCBO. 

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931