Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO fait un don de 50 000 $ pour aider les victimes de l'incendie de Fort McMurray

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le Conseil exécutif du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a voté en faveur d’un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux victimes des feux de forêt qui font actuellement rage à Fort McMurray, en Alberta.

« De toute ma vie, je ne me rappelle pas avoir vu un reportage sur des feux de forêt causant autant de dégâts dans une communauté », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Cet incendie est une tragédie inoubliable pour les citoyens de Fort McMurray, qui ont perdu leurs maisons et leurs entreprises, et une menace permanente pour tous ceux qui sont à proximité de l'incendie.

« Je crois que tous les Canadiens veulent faire ce qu'ils peuvent pour les habitants de Fort McMurray, et nous sommes fiers de faire ce que nous pouvons nous aussi. »

Au moins 100 pompiers de l’Ontario, membres du SEFPO sont au Nord de l’Alberta maintenant ou en route, a dit Monsieur Thomas.

« Notre syndicat est fier de représenter les pompiers forestiers du Nord de l’Ontario et nous pensons à tous ceux qui vont sur place pour combattre l’incendie tandis que d’autres sont évacués », a encore dit Monsieur Thomas. « Ce don est pour les habitants de Fort McMurray, mais nous le faisons au nom de chaque pompier qui a déjà traîné un boyau d’incendie au travers de buissons pour sauver des gens, des propriétés ou des ressources naturelles. »

Pour plus d'information : Warren (Smokey) Thomas
613-329-1931