TORONTO – « Les attaques de Kathleen Wynne contre nos hôpitaux doivent cesser et elles doivent cesser sur-le-champ. »
C'est ce qu'a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, au moment où les travailleuses et travailleurs de la santé de l'Ontario se mobilisent dans des rassemblements et sur les ondes, cette semaine, pour dénoncer les compressions et les privatisations du gouvernement libéral qui étouffent les hôpitaux publics.
« Ces milliers de coupures font saigner le système public de soins de santé, et c'est Kathleen Wynne qui brandit le couteau », a déclaré Thomas. « Depuis qu'elle est première ministre, elle a sabré chaque année dans le budget des hôpitaux, et quand elle ne peut pas couper, elle privatise. »
« Ce n'est pas le mandat qu'elle a reçu, a-t-il ajouté. Personne n'a voté pour la destruction du système public de soins de santé. »
La campagne du SEFPO, « Public c'est mieux », comprend des messages radiophoniques, de la publicité en ligne, et une vidéo d'animation qui montre ce qui se passe dans les hôpitaux de nos jours. Les membres du SEFPO participeront également aux rassemblements de l’Ontario Health Coalition qui ont lieu partout dans la province pour souligner les séances publiques qui sont organisées par le Comité permanent des finances et des affaires économiques dans le cadre des consultations prébudgétaires.
« Nous voulons dire au gouvernement, et à tous les députés provinciaux, que trop, c’est trop », a souligné Sara Labelle, la présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. « Ce budget provincial doit comporter une injection majeure de fonds dans nos hôpitaux publics. Nos hôpitaux sont le cœur battant du système public de soins de santé dans chaque communauté de la province, et quand ils sont à l'agonie, c'est tout le régime d'assurance-maladie qui se meurt. »
Le SEFPO représente quelque 18 000 professionnels hospitaliers et 37 000 travailleuses et travailleurs dans l'ensemble du système de soins de santé. Pour plus d'information sur la campagne du SEFPO, visitez www.publicisbetter.ca.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici.
Pour écouter le message radiophonique, cliquez ici.
Renseignements :
Sara Labelle 905 914-4037