Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Grève évitée de justesse pour le personnel académique à temps plein de l'Université Algoma représenté par le SEFPO

universities-featured-image-french.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Sault Ste. Marie – On a évité la grève à l'Université Algoma après la conclusion d’une entente de principe, le 10 avril, avec le personnel académique à temps plein, représenté par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO).

L'équipe de négociation du personnel académique à temps plein de l'Université Algoma recommande à ses membres de voter en faveur de l'entente lors de la réunion de ratification qui se tiendra le 18 avril prochain. Les détails de l'offre seront publiés avant le vote.

Les négociations avaient débuté il y a plus de 22 mois. Selon le président de l'équipe de négociation du SEFPO, Pelham Matthews, le processus a demandé beaucoup de temps.

« Nous avons tous travaillé de longues heures afin de parvenir à un accord que nous puissions recommander à nos membres. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a félicité l'équipe de négociation qui est parvenue à conclure une entente de principe durant une ronde de négociations longue et difficile.

« Le personnel académique à temps plein de l'Université Algoma est resté soudé tout au long des négociations et a fait un excellent travail pour pousser l'employeur à aller dans le bons sens. Mes plus vives félicitations à l'équipe de négociation et aux membres pour leur travail acharné et solidarité sans faille. »

« Les universités ne reçoivent pas les fonds dont elles ont besoin pour procurer des programmes et des services de qualité à nos étudiants. Nous devons continuer à résister et à demander au gouvernement de l'Ontario de faire de l'éducation une priorité. Le SEFPO continuera à le faire. »

La section locale 685 du SEFPO représente 60 membres du personnel académique à temps plein à l'Université Algoma.

Renseignements :
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, 613-329-1931
Pelham Matthews, section locale 685 du SEFPO, président de l’équipe de négociation, 1-705-254-9178
Henry Hornstein, président de la section locale 685 du SEFPO, 1-705-989-6590