Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les professionnels hospitaliers de Scarborough membres du SEFPO concluent une entente

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Les membres de la section locale 575 du SEFPO qui travaillent au Réseau des services de santé de Scarborough ont une nouvelle convention collective. C’est un premier accord depuis l’accréditation de l’unité de négociation le 8 mai 2018.

« Nous nous sommes battus », a dit le président de la section locale, Kingsley Kwok. « L’accord, même s’il ne contient pas tout ce que nous avions demandé, est accepté par la majorité des quelque 900 membres prêts à aller de l’avant. Nous pouvons désormais concentrer nos énergies à renforcer notre unité et notre solidarité. »

Les membres de la section locale 575 sont technologues et techniciens de laboratoire médical, et professionnels des sciences de la santé, tels que travailleurs sociaux, diététistes, physiothérapeutes, ergothérapeutes et pharmaciens.

Les négociations qui ont eu lieu plus tôt ce mois nous ont permis de nous accorder sur la vaste majorité des enjeux. Cependant, elles n’ont pas abouti à une entente sur les salaires, les prestations, la mobilité des employés entre les sites, les heures de travail et l’établissement des horaires. Une décision arbitrale rendue par l’arbitre Chris Albertyn a réglé les enjeux en suspens le 23 octobre dernier.

« Je tiens à féliciter nos membres pour leur patience et leur détermination », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « La décision de M. Albertyn met fin à cette première étape difficile de l’histoire de cette nouvelle unité de négociation. Le SEFPO continuera de travailler dur pour nos membres et de faire ce qui est le mieux pour eux et pour les patients qui ont besoin de professionnels de la santé sérieux et engagés. »

Le Réseau des services de santé de Scarborough est composé de trois hôpitaux et de huit sites satellites.