La campagne visant à lutter pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail pour les pompières et pompiers forestiers de l’Ontario attire l’attention des médias. Au cours de la semaine dernière, plusieurs médias traditionnels ont couvert ce qui est l’une des pires saisons de feux de forêt jamais enregistrées.
Radio de la CBC
Taylor Dalzell, membre de l’OPSEU/SEFPO de Pickle Lake, a parlé de son expérience sur les lignes de front. Il a exprimé l’isolement que ressentent les travailleuses et travailleurs dans les régions éloignées et le danger qu’ils courent pour nous protéger et protéger nos collectivités. Il a brossé un tableau vivant des conditions dangereuses au sol et des effets à long terme de l’exposition à la fumée. Les pompières et pompiers forestiers risquent tous ces dangers, et ce malgré les mauvais salaires et le manque de ressources.
Vous pouvez écouter les interviews au complet ci-dessous.
« Fresh Air » : Écouter l’interview
« The Current » : Écouter l’interview
« The Trillium »
The Trillium est un organe de presse qui couvre la politique de Queen’s Park. Il a couvert la conférence de presse avec Marit Stiles, cheffe de l’opposition officielle, et Mark Bélanger, président de la section locale 713 de l’OPSEU/SEFPO. L’article décrit les conditions de travail comme « un travail infernal » et aborde les crises de rétention que causent le gouvernement Ford – et qu’ont causées les gouvernements PC avant lui.
Vous pouvez lire l’article complet ici.
CBC News
La CBC a couvert la conférence de presse avec Marit Stiles, cheffe de l’opposition officielle, qui a demandé au gouvernement Ford de cesser de traîner les pieds et d’inverser les compressions qu’il a effectuées dans les programmes de gestion des feux de forêt. L’article cite Mme Marit qui parle des années de politique d’austérité qui ont transformé une main-d’œuvre hautement qualifiée et expérimentée en une main-d’œuvre précaire.
Les interviews radiophoniques de Taylor Dalzell sont également couvertes dans cet article où il parle de l’impact de la crise de rétention. Au total, les équipages ont perdu plus de 100 ans d’expérience parce que des équipières et équipiers expérimentés partent pour des perspectives d’emploi mieux rémunérées.
Vous pouvez lire l’article complet ici.
Passez à l’action pour appuyer les pompières et pompiers forestiers : Ontarioisburning.ca