Le SEFPO dans les nouvelles : Lancement d’un système de dossiers numériques des patients à l’hôpital de Peterborough : les travailleurs manifestent contre les mises à pied prématurées

Global News a évoqué la manifestation qui a eu lieu aujourd’hui des membres de la Section locale 345 de l’OPSEU/SEFPO liée aux mises à pied prématurées au Centre régional de santé de Peterborough (CRSP).

Epic, un système électronique de tenue des dossiers médicaux est en cours de déploiement dans six hôpitaux de la région. Le Centre régional de santé de Peterborough est toutefois le seul à s’être dépêché de remettre des avis de mise à pied à 84 employées de l’hôpital, avant même de terminer la formation et la mise en œuvre du système.

« Nos membres ne sont pas contre les systèmes qui rendent nos hôpitaux plus efficaces, mais la mise à pied de précieuses travailleuses de première ligne est un échec épique pour le CRSP », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Nous ne pouvons soutenir l’élimination du contact humain avec les patients et nous demandons au PDG de réévaluer son approche; donnez au personnel de l’hôpital le temps d’apprendre et de s’adapter, et envisagez de leur offrir des possibilités de recyclage, au besoin. Ne risquez pas d’affaiblir la prise en charge des patients en pleine pandémie. »

Lire l’article sur le site Web de Global News.