Skip to content
1400-200_300dpi-indigneous_circle_fr.jpg

Le Cercle des Autochtones du SEFPO organise une Conférence sur la Commission de vérité et réconciliation

2016 OPSEU Indigenous Conference: Reconciling With Indigenous Communities.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Cornwall – Le Cercle des Autochtones du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) organise, au cours de la fin de semaine, une conférence qui permettra aux membres de discuter de la réponse du syndicat aux recommandations de la Commission de vérité et réconciliation (CVR).

Date : Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2016
Lieu : Centre Nav, 1950, chemin de Montréal, Cornwall

« Les communautés autochtones savent déjà ce que doit contenir une bonne stratégie pour s’acheminer vers la guérison et réconciliation », a déclaré Krista Maracle, la présidente du Cercle des Autochtones. « Elles ont juste besoin de partenaires pour la mettre en place sur le terrain. Cette conférence permettra au SEFPO de prendre les devants afin de pouvoir assumer pleinement son rôle de partenaire. »

Le sénateur Murray Sinclair, qui a été président de la Commission de vérité et réconciliation, prononcera le discours d'ouverture samedi à 9 h 15, dans la salle D214 du Centre NAV. Cette conférence est organisée avec la collaboration des aînés et des jeunes de la Nation mohawk d'Akwesasne.

Les participants à la conférence analyseront les recommandations du rapport de la CVR (publié en juin 2015) qui ont un lien avec leur travail et chercheront des moyens de les intégrer dans leur milieu de travail.

« Notre syndicat peut jouer un rôle dans le processus de vérité et de réconciliation en négociant l’adoption de ces recommandations dans nos conventions collectives », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« Les Autochtones font face à beaucoup de discrimination en tant que travailleurs. C’est la raison pour laquelle il est crucial, pour notre syndicat, de participer pleinement à l'élimination des obstacles qui segmentent par race le marché du travail. »

Renseignements : Krista Maracle, 647 200-4036