Skip to content
pensions_and_benefits-fr-page-banner.jpg

Le Fonds de pension en fiducie mixte du SEFPO recherche des fiduciaires

Le Fonds de pension en fiducie mixte du SEFPO recherche des fiduciaires

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Fonds de pension en fiducie mixte du SEFPO (FPFMS) recherche des membres du SEFPO qui sont également des participants au FPFMS pour siéger à notre Conseil de fiducie en tant que fiduciaire du syndicat. De plus, n'hésitez pas à suggérer le nom de tout fidiciaire de l'employeur qui vous semblerait être un bon candidat.

Depuis la création du FPFMS en 1996, nous estimons que tous les participants au FPFMS méritent d'avoir accès aux meilleures protections possibles. Aujourd'hui, nous sommes toujours animés par la même conviction. Le SEFPO a lancé le FPFMS afin que les membres aient accès à une assurance collective fiable et capable de leur procurer des prestations à un prix abordable et à long terme. À titre de fonds de pension en fiducie sans but lucratif, le FPFMS procure des protections d'assurance collective aux employés des organisations sans but lucratif qui travaillent pour améliorer nos communautés, notre environnement et notre monde.

Nous utilisons une approche qui met en commun nos divers régimes – c'est-à-dire que nous rassemblons essentiellement les actifs de toutes les organisations participantes, de sorte que, collectivement, nous formons un groupe d'achat plus fort. Ce modèle nous permet d'obtenir des rabais importants et plus de souplesse de la part de notre assureur – des rabais qui ne sont généralement offerts qu'aux grandes organisations. En d'autres termes, ce modèle permet aux petites et moyennes organisations de bénéficier des prix et services qui sont offerts aux grandes organisations. Parce que nous sommes également une organisation sans but lucratif, nous pouvons garantir que le montant maximal est affecté au versement de la prestation tout en minimisant le montant qui est alloué à l'assureur et aux dépenses administratives des courtiers.

Nous recherchons des personnes qui veulent contribuer au succès d'une organisation qui se consacre au bien-être et aux familles de tous ses participants. En tant que fiduciaire du syndicat, vous travaillerez aux côtés des représentants des employeurs au Conseil de fiducie pour administrer les réalités organisationnelles dans un effort conjoint, proactif et constructif.

En jouant un rôle crucial dans la surveillance et la croissance du FPFMS, les fiduciaires contribuent à aider le fonds de pension en fiducie à atteindre ses objectifs. Du fait de sa composition, avec un nombre égal de fiduciaires du syndicat et des employeurs, le FPFMS s'appuie sur l'interdépendance des représentants du syndicat et des employeurs pour assurer des protections de qualité de la manière la plus efficace possible.

Le FPFMS tient à jour une liste de candidates et candidats dans laquelle il sélectionne les fiduciaires du SEFPO et des employeurs. Les fiduciaires sont nommés par les promoteurs du FPFMS dans le but de représenter le plus possible la diversité de toutes les organisations participantes. Les fiduciaires sont nommés pour un mandat de deux ans.

Qui devrait présenter sa candidature?

Les personnes qui ont les qualités suivantes :

  • Le désir de servir afin de défendre les intérêts généraux tels que définis dans le mandat du FPFMS.

  • L'engagement de donner de leur temps (en plus d'un minimum de quatre réunions par an, du temps supplémentaire pour les réunions de comité et travail, ainsi que du temps de préparation).

  • Un intérêt pour les prestations et de bonnes connaissances du marché et des prestations ou la volonté d'apprendre (par l'entremise de ressources du FPFMS).

  • Une bonne compréhension des principes et politiques du SEFPO.

  •  D'excellentes aptitudes pour la lecture, la recherche, et pour exprimer clairement un point de vue et travailler dans un environnement de coopération « mixte ».

Un comité du Conseil de fiducie conduira les entrevues avec les candidates et candidats avant de soumettre les noms des personnes sélectionnées aux promoteurs du FPFMS pour examen.

Posez votre candidature pour devenir fiduciaire en envoyant votre lettre de motivation et curriculum vitae (avec deux références) avant le 1er décembre 2015 à :

Anna Addorisio
121-6 Lansing Square
Toronto (Ontario)  M2J 1T5
Télécopieur : 416-443-3185
Courriel : aaddorisio@ojtbf.ca