Skip to content
Formation des Membres

Le SEFPO lance son Programme 2019 de stages de formation des membres

2019 MDT Trainees
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Neuf militants enthousiastes membres du SEFPO acquièrent une expérience pratique cet automne au sein de leur syndicat.

Ils prennent part au Programme de stages de formation des membres (SFM) du SEFPO. Les membres feront équipe avec le personnel du SEFPO et recevront un encadrement aux postes de délégué du personnel, agent d’éducation et concepteur de sites. 

Ce programme d’encadrement vise à développer les solides dirigeants syndicaux de demain.

« La force d’un syndicat dépend de son effectif », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, dans son allocution de bienvenue aux participants, la semaine dernière.

Monsieur Almeida a souligné qu’au fil des ans, ce programme a permis de constituer une liste de membres qualifiés, dont de nombreux ont depuis obtenu un emploi au sein du personnel du SEFPO. 

 

2019 MDT Trainees sitting around boardroom table



















Participants au Programme 2019 de stages de formation des membres du SEFPO

Les stagiaires en formation, qui ont eu une semaine d’orientation au SEFPO, recevront une formation autodirigée en cours d’emploi et apprendront à tenir un journal.

L’objectif global du programme est de fournir des occasions d’apprentissage et de perfectionnement aux participants. 

Le programme se poursuit jusqu’au 29 novembre, et les participants partageront leur temps entre le siège social et la région dans laquelle ils travaillent.

« Nous félicitons ces membres dynamiques et leur souhaitons beaucoup de succès dans cette expérience d’apprentissage », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ce programme connaît un succès énorme et s’est avéré bon tant pour nos membres que pour notre famille syndicale. »