Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO lance sa nouvelle vidéo – « Le Plan B de Hudak »

OPSEU/SEFPO flag
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(TORONTO)  Si vous avez aimé Fabriqué aux États-Unis – Le plan de Tim Hudak pour réduire vos salaires vous allez adorer la suite.

Le vendredi 9 mai, à son congrès annuel au Palais des congrès du Toronto métropolitain, le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) lance sa dernière vidéo – Le Plan B de Tim Hudak – TOUJOURS pour réduire vos salaires.

« Fabriqué aux États-Unis » a exposé en détail l'impact désastreux de la loi dite « droit au travail » sur la classe moyenne américaine, alors que Tim Hudak veut l’adopter pour l’Ontario. Cependant, dans une apparente volte-face le 21 février dernier, M. Hudak a retiré la législation antisyndicale de sa plate-forme politique, mais a ajouté qu'il avait quelque chose de « beaucoup plus grand » à l’esprit.

Alors c’est quoi « Le Plan B de Tim Hudak » ?

C’est bien connu que le chef conservateur de l'Ontario regarde au sud de la frontière pour l'inspiration. En janvier 2011, le gouverneur républicain du Wisconsin, Scott Walker, a peut-être fourni à Hudak un plan sur la façon d'écraser un syndicat sans l'adoption d'une loi du droit au travail.

Walker a adopté un ensemble de lois antisyndicales qui réduisent le salaire net des travailleurs du secteur public, ligoté les syndicats de la paperasserie, privatisé les services publics et refusé les dirigeants syndicaux de tous les débats sur les politiques publiques – toutes les mesures identiques à ce que Tim Hudak planifie d’ajouter à sa plate-forme électorale en juin.

Le Plan B de Tim Hudak, une vidéo de 7 ½ minutes, animée par le journaliste respecté Bill Gillespie, expose en détail l'expérience Wisconsin et ses liens possibles avec l'avenir des relations de travail en Ontario.

Dans cette vidéo, Warren Smokey Thomas, président du SEFPO, avertit les 130 000 membres de son syndicat, que les élections provinciales le 12 juin 2014 sont « très, très importantes ».

« Si Hudak obtient la majorité, » dit-il, « C'est votre travail qui est en jeu. C'est votre avenir qui est en jeu. C'est votre régime de retraite qui est en jeu. »

Regardez Le Plan B de Tim Hudak dès aujourd’hui à http://youtu.be/rF9wBB0iBGU

Renseignements :

Bill Gillespie : 647-786-4332 ou courriel billgillesp@gmail.com