Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO lance un nouveau site Web qui met en lumière la réalité du travail à la LCBO

LiqiLeaks.ca - The Real Story on the LCBO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – À seulement dix jours de l'expiration du délai de grève à la LCBO, le syndicat qui représente les travailleurs de la LCBO a lancé un nouveau site Web – www.LiqiLeaks.ca – et une vaste campagne publicitaire pour mettre en lumière la réalité de leurs conditions de travail.

Le site Web montre ce qui se passe réellement à la LCBO et comprend une section « Real People. Real Stories. » avec des entretiens avec des travailleurs – une fenêtre sur la véritable vie de ces travailleurs.

Le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que « l'employeur est responsable de cette situation ».

« La manière d’agir des cadres supérieurs et la pression exercée par le gouvernement provincial pour accroître les profits, peu importe le coût pour les travailleurs, nous a conduits sur le point de déclencher la grève », a indiqué le président Thomas. « Aucun travailleur ne mérite d’être traité de cette façon par son employeur – surtout pas par une société d'État rentable qui peut se permettre de faire mieux. »

« Au lieu de se lancer dans une course vers le bas avec Walmart, la LCBO devrait être un exemple pour les autres employeurs de l'Ontario. »

Cette campagne publicitaire à l'échelle de la province, qui comprend des dépliants, de l’affichage, des annonces multimédias, à la radio et à la télévision, a été lancée aujourd'hui pour partager ce site Web avec la population et rallier le soutien des gens envers les travailleurs de la LCBO et leur lutte pour le changement.

« Il n'était pas nécessaire que les choses se passent ainsi », a ajouté le président Thomas. « Nous espérons que la pression croissante du public sur le gouvernement et la direction de la LCBO incitera ces derniers à faire la bonne chose et à venir à la table de négociation avec une offre équitable pour ces travailleurs. »

« Ce n’est pas si compliqué! Si la première ministre Wynne veut vraiment améliorer la vie des travailleurs, elle doit commencer par les entreprises qui sont gérées par son gouvernement. Nous avons besoin qu'elle téléphone au président-directeur général de la LCBO, George Soleas, pour lui dire que ça suffit et qu’il est temps que les membres de la direction travaillent avec nos membres afin de bâtir ensemble une meilleure LCBO. »

« Les succursales seront-elles ouvertes le 26 juin? Cela ne tient qu’à elle. »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931