Skip to content
news_announcements_french.jpg

Le SEFPO lance une campagne publicitaire à la radio pour dénoncer les attaques des libéraux contre les services publics

(SUDBURY – 23 janvier 2015) – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) intervient dans la campagne électorale pour l'élection partielle à Sudbury en lançant une campagne publicitaire radiophonique pour dénoncer l'intention du gouvernement Wynne de privatiser davantage de services publics dans la province.

Message radiophonique : Nous faisons notre travail

Message radiophonique : La fête de la privatisation

« À l'occasion de cette élection partielle, Sudbury se trouve au cœur de la croisade de Kathleen Wynne contre les services publics de qualité », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, lors d’une conférence de presse, à Sudbury, ce matin. « Si le SEFPO s'engage autant dans cette bataille, c'est parce que les risques de privatisation des services publics à Sudbury et à travers l'Ontario n'ont jamais été aussi grands. Les risques sont réels au même titre que le programme de privatisation du gouvernement Wynne. »

Thomas a annoncé que le SEFPO avait acheté des centaines de messages publicitaires dans des stations de radio à Sudbury, en anglais et en français, afin de marteler le message du syndicat et de dénoncer la privatisation des services publics, qui est coûteuse et inefficace, comme l'a déclaré la vérificatrice générale de l'Ontario dans son dernier rapport. Une deuxième série de messages publicitaires radiophoniques sera lancée quelques jours avant le vote du 5 février.

À North Bay, plus tôt cette semaine, le président du SEFPO a appris que près de 200 emplois des technologies de l'information dans la fonction publique de l'Ontario pourraient être supprimés dans cette localité du Nord et délocalisés à l'étranger.

« Ce sont Mike Harris et Dalton McGuinty (Les anciens premiers ministres) qui ont allumé l'incendie de la vente des services publics », a ajouté Thomas à la conférence de presse. « Kathleen Wynne ne fait que jeter de l'essence dessus. »

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas 613 329-1931

Greg Hamara, Communications du SEFPO 647 238-9933