Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

St-Thomas, vendredi : Piquet d’information « Achetez LCBO » des membres du SEFPO travaillant à la LCBO

Warren (Smokey) Thomas, OPSEU President, speaking at Convention
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

St-Thomas – Les travailleurs de la LCBO tiendront un piquet d’information devant le bureau de circonscription du député provincial Jeff Yurek vendredi, de 14h à 16 h, pour rappeler au gouvernement et au public les dangers liés à la privatisation de la vente d’alcool.

« Nous sommes tous perdants quand le gouvernement permet aux épiceries, dépanneurs et comptoirs express de la LCBO de vendre de l’alcool », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Les propriétaires privés de ces magasins encaissent des profits qui devraient aller directement à nos écoles, hôpitaux et routes. »

« Et comme ils sont avant tout poussés par le besoin de réaliser des profits, pouvons-nous vraiment leur faire confiance lorsqu’il s’agit de ne pas vendre de bière, vin et autres alcools à nos enfants et aux personnes qui abusent de l’alcool? »

Quoi?   Piquet d’information « Achetez à la vraie LCBO »

Quand?   Le vendredi 6 septembre, de 14 h à 16 h

Où?   Bureau de circonscription du député provincial d’Elgin-Middlesex-London Jeff Yurek 750, rue Talbot, bureau 201, St-Thomas

Les membres du SEFPO qui organisent le piquet d’information encourageront les membres du public à acheter leur alcool dans les magasins publics de la LCBO.

La LCBO a une longue histoire de vente d’alcool responsable et réussie, sans oublier les milliards de dollars en profits qu’elle déverse dans les coffres publics. Un récent sondage d’opinion publique démontre que les Ontariens sont douze fois plus enclins à dire que la LCBO fait un meilleur travail que les détaillants privés lorsqu’il s’agit de garder l’alcool hors de la portée des enfants.

Visitez www.keepitpublic.ca pour envoyer un courriel à votre député provincial et au premier ministre Doug Ford et leur demander de garder la LCBO publique.

Pour plus d’information :
Robin Reath, présidente de la section locale 163
Cell. (519) 643-8539