Menu
Menu
news_press_releases_french.jpg

Vote de grève massif pour nos membres de la section locale 472

Vote de grève massif pour nos membres de la section locale 472

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Renfrew – Les membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario travaillant à Intégration communautaire, dans le Comté de Renfrew Sud, ont voté à 89 % en faveur d’une grève si les négociations visant la conclusion d’un premier contrat n’aboutissent pas à un accord de principe.

« Nos membres se sont exprimés clairement : ce qu’ils veulent à la table, ce sont des résultats; sans ça, ils sont prêts à employer les gros moyens », a déclaré Derek Ouellette, président de l’équipe de négociation pour la section locale 472, qui représente quelque 100 travailleurs dans l’organisme.

Le vote de grève a attiré une forte participation des membres, avec 84 % d’entre eux venus voter.

« Le fait que tant de membres choisissent de participer au vote de grève me dit que l’unité au sein de la section locale 472 est peu commune », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « C’est un détail que l’employeur ne devrait pas négliger au moment de retourner à la table. »

Un conciliateur sera à la table de négociation à la reprise des pourparlers, le 27 avril prochain.

Les enjeux clés pour la section locale sont les salaires, les heures de travail et la sécurité d’emploi.

Les membres de la section locale 472 fournissent des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle à Renfrew et Arnprior.

Pour plus d'information : Nelson Ross Laguna, négociateur du SEFPO, 613-324-4174