Skip to content
pensions_and_benefits-fr-page-banner.jpg

Le SEFPO lance un appel à candidatures aux membres retraités du personnel scolaire des CAAT

Le SEFPO est à la recherche de membres retraités du personnel scolaire des CAAT pour servir bénévolement en qualité de représentant du SEFPO au Comité consultatif sur l’assurance collective des retraités des CAAT (CCACRC).

Le comité a un rôle consultatif et aide le Conseil des employeurs des collèges à faire en sorte que des régimes d’assurance collective rentables et appropriés soient mis à la disposition des personnes retraitées admissibles.

Veuillez nous aider en diffusant cet avis aux retraités du personnel scolaire des collèges qui pourraient être intéressés.

Le CCACRC se réunit environ quatre fois par an. Deux fois par année, les réunions ont lieu en personne au bureau du Conseil à Toronto. Les deux autres réunions peuvent se faire par conférence téléphonique. Les dépenses sont remboursées.

Le rôle du Comité est de :

  • faciliter la communication entre le Conseil, le syndicat, les collèges et les retraités;
  • comprendre le programme de garanties des retraités;
  • examiner l'impact des nouvelles améliorations proposées aux garanties ou la suppression ou la modification des garanties existantes, et faire des recommandations au Conseil concernant tout changement aux régimes d'assurance collective des retraités;
  • surveiller la situation financière et l’administration des régimes offerts aux retraités;
  • aider à la conception de documents d’information;
  • examiner les réclamations litigieuses et formuler des recommandations lorsque ces réclamations n'ont pas été résolues par la procédure administrative existante; et
  • examiner les augmentations des primes proposées et faire des recommandations au Conseil.

Afin de pouvoir présenter sa candidature, cette personne DOIT :

  • être retraitée et avoir été membre de l'unité de négociation du personnel scolaire des CAAT immédiatement avant de prendre sa retraite (membre à temps plein ou à charge partielle);
  • recevoir une pension du Régime de retraite des CAAT ou du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario;
  • participer au programme de garanties des retraités des CAAT; et
  • être membre de la Division des retraités du SEFPO (ou être prête à s’y joindre).

Une bonne connaissance des régimes d’assurance collective et de leurs enjeux et de l’expérience en matière de représentation des membres seraient un atout. Il ne s’agit pas d’un poste rémunéré, mais le remboursement des dépenses est fourni, ainsi que la formation. Les membres de l'Exécutif divisionnaire du personnel scolaire des CAAT et des personnes ressources chevronnées conduiront les entrevues début février 2018 afin de terminer la sélection d'ici la fin février 2018.

Les retraités intéressés doivent envoyer une lettre d’intérêt et un curriculum vitæ par courriel à Kim Macpherson à kmacpherson@opseu.org ou par télécopieur au (905) 712-3009 au plus tard avant 17 heures le vendredi 19 janvier 2018.