Skip to content
news_notices_french.jpg

Le SEFPO célèbre la Journée intergénérationnelle

Grandmother, mother and daughter sitting together, smiling
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui ne cesse de prendre de l’ampleur, les Canadiens célèbrent la 9e Journée intergénérationnelle le 1er juin. La Journée intergénérationnelle a été lancée en 2010 par des étudiants et des organismes sans but lucratif afin de promouvoir les relations entre les personnes âgées, les enfants et les jeunes.

« Nos jeunes sont l’avenir, a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, mais nous devons tous apprendre du passé. » « En établissant des liens concrets, on permet la transmission des connaissances et de la sagesse d’une génération à l’autre. En tant que syndicat qui défend la justice sociale, notre devoir est d’aider à construire ces ponts entre les générations.

« Je suis si fier du travail qui est effectué par notre syndicat et Comité provincial des jeunes travailleurs pour servir nos membres et notre province », a déclaré le président Thomas. « Il est important de créer des espaces où tout le monde est bienvenu, où tout le monde est entendu et où chacun peut apprendre et grandir. C’est le fondement même d’une société compatissante. » 

« Établir des ponts entre les générations, c’est tisser des relations et bâtir des communautés dynamiques », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, « Nous avons beaucoup de choses à apprendre les uns des autres et nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte pour bâtir un meilleur Ontario pour toutes et tous. »

La Journée intergénérationnelle est l’occasion de réfléchir à la contribution des générations qui nous ont précédés, qui ont bâti la province et les services publics de très grande qualité dont nous jouissons toutes et tous aujourd’hui.

C’est également l’occasion de mettre en lumière les batailles qui ont été livrées par les générations précédentes, de renouveler notre engagement envers les services publics et de travailler avec la nouvelle génération afin qu’elle puisse passer le flambeau aux générations suivantes.