Skip to content
news_announcements_french.jpg

Les stagiaires membres du SEFPO achèvent le programme de formation au siège social

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Huit membres du SEFPO ont suivi avec succès le programme de stages de formation des membres de cette année.

Ces membres étaient venus des sept régions du SEFPO pour participer au programme de 12 semaines qui a commencé en septembre. Une de ces membres a d’ailleurs été embauchée à mi-chemin à un poste temporaire de déléguée du personnel. Nos félicitations à Novia Grant-Simon!

This image has an empty alt attribute; its file name is MDT-Grad-1.jpeg-1024x683.jpg

Les membres stagiaires en formation (MSF) ont eu l’occasion d’observer sept délégués du personnel, une agente d’éducation et une conceptrice Web. Ils ont aussi passé plusieurs semaines au siège social, où ils ont reçu une formation sur le SEFPO et ses opérations, ainsi que des séances spécifiques sur la santé mentale, l’équité salariale, la formation de l’équipe de négociation et les négociations.

Les MSF ont également participé au programme de formation du formateur, dans le cadre duquel ils ont eu l’occasion de co-animer une partie d’un cours à l’aide du modèle d’éducation populaire. 

À la fin du programme, les MSF ont participé à une table ronde où ils ont partagé leurs points de vue sur le programme avec deux agents de liaison du Conseil exécutif pour le programme de stages de formation des membres, soit Ed Arvelin et Nathalie Rondeau, ainsi qu’avec Ilana Goodman, administratrice de l’Unité des relations de travail.

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, est venu féliciter les MSF à la fin du programme et les a encouragés à poursuivre leur excellent travail.

« Je suis un grand adepte de ce programme », a déclaré M. Almeida. « La plupart de nos employés sont tirés de notre effectif; ils peuvent ainsi se servir de leur expérience aux premières lignes pour fournir des services de premier ordre à nos membres. Le programme de stages de formation aide les membres à s’engager dans une carrière longue et fructueuse au SEFPO. »

Les participants ont remercié les membres du personnel de les avoir si bien accueillis parmi eux et d’avoir pris le temps de les surveiller à leur rôle respectif. Les évaluations ont révélé à quel point ce programme de douze semaines est intense et gratifiant pour les participants, tandis qu’ils développent leurs compétences et acquièrent des connaissances directes du travail du personnel de première ligne.