Skip to content
Formation des Membres

L'Unité de la formation des membres du SEFPO a lancé un cours succinct en ligne sur « L’obligation d’accommoder » pour certaines sections locales de la Région 5

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Afin de répondre aux besoins des membres qui retournent au travail dans cette période d’incertitude, l’Unité de la formation des membres et les délégués du personnel de la Région 5 ont lancé un cours succinct en ligne sur l’obligation d’accommoder.

Ce cours, demandé par les sections locales 525, 533 et 565, portait sur l’obligation d’accommoder et sur les 17 motifs illicites de discrimination, tels que décrits dans le Code des droits de la personne. Il a été conduit dans la Région 5 le 12 août dernier. 

Douze membres de ces sections locales s’étaient inscrits pour cette première séance pilote. Ils ont parlé des droits des employeurs, des employés et du syndicat, ainsi que de leur rôle dans les sections locales en ce qui concerne l’accommodement.

Ils ont fait l’analyse d’une étude de cas et examiné la question à savoir que pour traiter les gens également et justement il faut souvent les traiter différemment. Ils ont appris que les employeurs et les fournisseurs de services doivent raisonnablement accommoder les employés qui appartiennent à l’un des groupes protégés par la législation sur les droits de la personne. 

Les participants ont été pleinement engagés dans ce cours de deux heures et ont participé à une séance de Q et R animée par le personnel du SEFPO. Le prochain cours aura lieu le 25 août 2020.