Menu
Menu
dev_services_opseu_french_banner.jpg

Les membres du SEFPO aux CWSDS concluent un accord de principe

Les membres du SEFPO aux CWSDS concluent un accord de principe

Services de développement
Services de développement
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une semaine avant le délai de grève, plus de 300 membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) employés aux Central West Specialized Developmental Services (CWSDS) ont conclu un accord de principe avec l’employeur.

Les membres de la section locale 249 du SEFPO travaillent sans contrat depuis le 31 mars 2016. Au cœur du différend se trouvait une proposition de l’employeur d’augmentation salariale de 10 cents de l’heure. Si ratifié, l’accord de principe comprendra une augmentation salariale de 70 cents de l’heure avant l’expiration d’un contrat de deux ans (31 mars 2018).

« Nos membres se sont sentis insultés par l’offre d’augmentation de dix sous de l’heure de l'employeur », a déclaré Terry Kirkelos, vice-président de la section locale 249, également membre de l’équipe de négociation du syndicat. « Cette augmentation de 70 cents est une véritable victoire. »

Les travailleurs ont également vu quelques améliorations au niveau des avantages sociaux, dont une augmentation de leur indemnité de déplacement de trois cents, passant de 39 cents à 42 cents du kilomètre.

Un vote de ratification est prévu pour le 31 août. L’équipe de négociation du syndicat recommande à l’unanimité que les membres acceptent l’offre.

« La solidarité était centrale à l’aptitude de la section locale 249 de conclure un accord de principe », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Les membres se sont unis pour soutenir leur équipe de négociation et l’employeur a compris le message. C'est pourquoi nous avons conclu une entente avant le délai de grève du 6 septembre. »

« Félicitations à l’équipe de négociation qui a travaillé vraiment dur, ainsi qu’à tous les membres qui ont su s’affirmer », a-t-il encore dit.

Pour plus d’information : Terry Kirkelos, 905-520-4948