Skip to content

Des membres du SEFPO lancent « Families Know Best Voyage » en soutien à l’autisme et aux services spéciaux dans le Nord-ouest de l’Ontario

Ensemble pour gagner - S'unir pour un Ontario plus juste
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Thunder Bay – Les membres du SEFPO dans le Nord-ouest de l’Ontario prennent la route pour lutter pour obtenir davantage de services liés à l’autisme et services spéciaux. Ils s’arrêteront, la semaine prochaine, dans tous les bureaux de circonscription du Nord-ouest de l’Ontario du député provincial conservateur Greg Rickford.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit que c’est exactement le genre de mesures que le syndicat doit prendre pour résister à l’agenda destructeur du gouvernement Ford.

« Nous avons remarqué que nos visites dans les bureaux de circonscription des députés conservateurs sont très efficaces », a déclaré M. Thomas. « Les députés conservateurs ont transformé Queen’s Park en bunker, où ils peuvent essayer de nous éviter, mais tôt ou tard, ils doivent revenir dans leur circonscription… ils peuvent s’enfuir, mais ils ne peuvent pas se cacher. »

Ed Arvelin, membre du Conseil exécutif du SEFPO, du Nord-ouest de l’Ontario, affirme que le gouvernement n’a consulté personne sur les changements apportés au financement de l’autisme. « Comment le gouvernement Ford peut-il apporter de tels changements au Programme ontarien des services en matière d’autisme sans consulter les personnes directement touchées par ces services? »

« Le Nord-ouest de l’Ontario souffre déjà d’une pénurie de services publics et de travailleurs de première ligne de soutien en autisme, et de nombreuses familles doivent se déplacer sur de longues distances pour obtenir les services dont ont besoin leurs enfants », a déclaré Sharon Bak, membre du SEFPO et présidente du Réseau familial de Thunder Bay, « On ne peut pas faire plus avec moins. »

Les membres du SEFPO veulent rencontrer M. Rickford et lui demander de pétitionner le gouvernement Ford au nom de ses électeurs afin qu’il consacre davantage de fonds aux services liés à l’autisme et autres services spéciaux dont les enfants ont besoin dans le Nord-ouest de la province. Ils feront également une levée de fonds pour le Réseau familial de Thunder Bay, un organisme sans but lucratif offrant soutien, réseautage et ressources aux familles.

Le « Families know best Voyage » (Voyage Les familles savent mieux) sera lancé demain au bureau de la Région 7 du SEFPO, à Thunder Bay. La semaine prochaine, le groupe visitera tous les bureaux de circonscription du député provincial Greg Rickford disséminés dans le Nord-ouest de l’Ontario avant de revenir à Thunder Bay.

  • 18 avril : Lancement du Voyage. Bureau de la Région 7 du SEFPO, 326, avenue Memorial, Thunder Bay,
    16 h 30
  • 23 avril : Bureau de circonscription de Greg Rickford, à Fort Frances, 279, rue Scott, bureau 1, 13 h (heure locale)
  • 24 avril : Bureau de circonscription de Greg Rickford, à Kenora, 300, avenue McLellan, 9 h 30 (heure locale)
  • 25 avril : Bureau de circonscription de Greg Rickford, à Dryden, 439, rue Government, bureau 2, 9 h 30. 
  • 26 avril : Fin du voyage. Retour au bureau de la Région 7 du SEFPO, 326, avenue Memorial, Thunder Bay, 16 h

Pour plus d’information :
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, 613-329-1931
Ed Arvelin, membre du Conseil exécutif du SEFPO, Région 7, 807-628-9187
Sharon Bak, présidente du Réseau familial de Thunder Bay, 807-476-4525