Communiqués bannière

Les membres du SEFPO à Santé publique Ontario ratifient leur contrat

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Toronto – Les travailleurs du système des laboratoires de santé publique de l’Ontario ont ratifié une convention collective de 4 ans.

Les 11 et 12 avril derniers, les membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario ont voté à 63 pour cent en faveur de la nouvelle convention collective avec Santé publique Ontario. Le contrat est rétroactif au 1er avril 2014.

« Ce fut une dure ronde de négociations, mais nous avons réussi à repousser toutes les concessions de l’employeur et à obtenir une augmentation de salaire pour tout le monde », a déclaré Ellen Goslin, présidente de l’équipe de négociation du SEFPO. « Je tiens à remercier tout spécialement nos membres. Nous n’y serions jamais arrivés sans leur soutien. »

Plus de 850 membres du SEFPO dans les bureaux et laboratoires de Santé publique Ontario à travers la province, effectuant des tests cliniques et environnementaux, ainsi que sur les maladies transmises par les aliments et sur l’eau potable. Le personnel de SPO enquête aussi sur les épidémies et effectue des tests lorsqu’on soupçonne des activités de bioterrorisme.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a félicité l’équipe et les membres pour une ronde de négociations fructueuse, mais a fait remarquer que le vote de ratification avait lui aussi lancé un message clair à l’employeur.

« Avec seulement 63 % des membres en accord avec cette entente, l’employeur est averti qu’il reste beaucoup de travail à faire pour améliorer les conditions de travail de ses employés », a-t-il dit. « Nous reviendrons. »

Les détails de la nouvelle convention collective sont ici.

Pour plus d'information :  Heather Fathi, Négociations, SEFPO, 416-443-8888, poste 8724