Skip to content
news_notices_french.jpg

Des membres du SEFPO partent à la recherche de Linda Knight lors de la journée d'action provinciale CarePartners

Group of OPSEU Local 294 members wearing orange shirts during a CarePartners Day of Action in Brampton
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Linda Knight, la directrice générale de CarePartners, est restée introuvable, hier, alors que des membres du SEFPO ont tenu des piquetages d'information devant sept bureaux de CarePartners de la province.

Les infirmières et le personnel administratif de l'organisme de soins à domicile, qui sont membres de la section locale 294 du SEPFO, ont tenu une journée d'action à travers la province, le 22 juillet 2015, alors qu'ils entament leur quatrième mois sur la ligne de piquetage. Baptisée « Où est passée Linda », cette journée d'action a permis de souligner le fait que Linda Knight refuse de venir à la table pour négocier un contrat équitable.

Local 294 members in Brampton at CarePartners Day of Action

Les infirmières et le personnel administratif sont en grève pour obtenir des améliorations de base à leurs conditions de travail : des jours de congé de maladie et un salaire horaire. Actuellement, les infirmières sont payées à la visite uniquement, ce qui peut se traduire par un salaire inférieur au salaire minimum pour les visites les plus longues et par aucune rémunération pour les tâches administratives qui peuvent prendre de une à deux jours par jour.

Hier, les manifestants étaient également présents en nombre sur Twitter pour reprocher au ministre de la Santé, le Dr Eric Hoskins, de permettre à un employeur qui reçoit l'argent du système public de soins de santé de faire passer ses profits avant les services de première ligne aux patients.

Les piqueteurs à Barrie, Brampton, Brockville, Sault Ste. Marie, Thunder Bay, Toronto et Windsor se sont rendus dans les bureaux de CarePartners de leurs villes, à l'heure du lunch, distribué des dépliants d'information et cherché Linda.

D'autres membres de la section locale 294 se sont déplacés jusqu'à Brampton espérant y débusquer Linda.

Picketers in front of CarePartners building in Brampton

À Toronto, les membres ont organisé un piquetage devant l'immeuble et sont ensuite partis à la recherche de Linda, au troisième étage, où se trouvent les bureaux de CarePartners. Toujours pas de chance.

 Avez-vous vu Linda Knight de CarePartners!? Elle n'était pas au 365 Evans Rd., à Toronto

 Des membres du SEFPO à la recherche de Linda.

Picketers in front of Etobicoke CarePartners location

Le bureau de CarePartners à Brockville était fermé à l'arrivée des piqueteurs de l'Est ontarien.

Picketers in front of Brockville CarePartners building

À Sault Ste. Marie, Thunder Bay, Windsor et Barrie, les piqueteurs n'ont pas réussi à trouver Linda, mais ils ont fait passer leur message et demandé un contrat équitable pour les travailleurs de CarePartners.

Picketers at Sault Ste. Marie CarePartners location

Picketers at Thunder Bay CarePartners location

Picketers at CarePartners location in Windsor

Les membres du SEFPO continueront à afficher leur solidarité avec les infirmières et le personnel administratif de la section locale 294 jusqu'à ce que Linda Knight vienne à la table pour négocier un contrat équitable.