Skip to content

Participation massive au piquet d'information des employés de la LCBO à London

OPSEU members in blue shirts holding flags and clipboards ask a passer-by to sign Shop LCBO cards.signing
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Samedi dernier, les membres du SEFPO à la LCBO ont eu juste le temps de tenir leur piquet d'information couronné de succès à London avant qu’une pluie torrentielle ne se mette à tomber. Plus de 20 membres du SEFPO s’étaient joints aux membres de la section locale 163 du SEFPO à l’occasion de ce troisième piquet d’information organisé par les membres de la Division des employés de la Régie des alcools durant les dernières semaines.

LBED OPSEU group  hold banner

Les nombreux membres du SEFPO et employés devant les banderoles au piquet d’information.

Certains participants brandissaient des drapeaux du SEFPO ou portaient l'une des deux énormes banderoles de 12 pieds; d'autres ont distribué des dépliants et demandé aux clients de la LCBO de signer des cartes exhortant la première ministre Wynne à mettre fin à la privatisation de la LCBO. À la fin du piquet d’information de deux heures, près d’une centaine de personnes avaient signé une carte.

« La population est d’accord avec nous », a déclaré Robin Reath, le président de la section locale 163. « La LCBO est un bien public; elle appartient au public. Les libéraux doivent cesser de privatiser ce qui appartient à l’ensemble d’entre nous. »

OPSEU signing

Le président de la section locale 163, Robin Reath, discute de la privatisation avec un client de la LCBO.

Signing postcards

Presque tous les clients qui sont venus à la LCBO ont pris le temps de discuter avec les membres du SEFPO.

Signing postcards

Signing Postcards