Skip to content
community-agencies-french_banner-sector-5.jpg

Les employés d'Aide juridique Ontario sont toujours plus nombreux à se joindre au SEFPO

Agences communautaires, Secteur cinq
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tous les employés d’AJO des six bureaux de district de l’Ouest qui se joignent au SEFPO viennent renforcer les rangs des travailleurs de cette unité de négociation qui ne cesse de croître à l’échelle de la province.

Il y a un peu plus de deux mois, les employés du bureau de district du Nord-Est ont voté en faveur de leur adhésion au syndicat. Aujourd’hui, avec ce nouvel ajout, la section locale 525 du SEFPO représente plus de 350 travailleurs dans les bureaux d’AJO sur tout le territoire ontarien.

« La solidarité, c’est notre force », a lancé Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO. « À chaque fois qu’un employé d’Aide juridique Ontario adhère au SEFPO, nous sommes encore plus forts pour défendre les droits des travailleurs. Sachez qu’en joignant votre voix à celle de vos collègues, vous pouvez changer les choses face à un gouvernement qui est déterminé à réduire les services publics et à miner des vies humaines. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, qui a applaudi la décision des bureaux de district de l’Ouest de se joindre au SEFPO, a souligné le fait que cela bénéficierait non seulement à tous ces travailleurs, mais également aux personnes à qui ils viennent en aide.

« C’est une très bonne nouvelle », a déclaré le président Thomas. « Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres des bureaux de district de l’Ouest qui procurent des services juridiques à des personnes qui sont vulnérables et en danger. Sans les services que vous dispensez, beaucoup de gens seraient forcés de naviguer sur une mer que peu de gens sont capables de traverser seuls. Personne ne devrait avoir à lutter seul et le SEFPO s’engage à se battre à vos côtés avec la même énergie que vous mettez dans votre travail pour défendre vos clients. »

Les bureaux de district de l’Ouest représentent des clients dans les régions de Woodstock, London, Goderich, St. Thomas et Owen Sound.