Skip to content

Comité consultatif – AHO – SEFPO

2014-10_fr_ebola_hazard_update_round_button_a.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO demande à l'Association des hôpitaux de l'Ontario (AHO) de mettre en place un comité consultatif provincial et plurisyndical

Le SEFPO, un chef de file face à la MVE – la présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO, Sara Labelle, a écrit à l'AHO pour souligner la nécessité de créer un comité consultatif provincial et plurisyndical pour discuter de questions telles que la mobilité au travail dans le cas d'une flambée épidémique, les compétences juridictionnelles du syndicat, le cadre des fonctions et la planification, pour ne citer que quelques-uns des enjeux auxquels il a fallu faire face durant la flambée du SRAS en 2003-2004. Le 17 octobre 2014, le ministre de la Santé a annoncé la mise en place d'un « groupe consultatif formel » qui pourrait être le comité que Sara a demandé. En attendant, nous continuons à exercer des pressions pour la création d'un comité consultatif afin d'aborder ces questions importantes.

Le comité consultatif que Sara a demandé serait un complément des conférences téléphoniques périodiques que donnent l'AHO et le MSSLD pour informer les intervenants relativement à la MVE.