Skip to content
news_notices_french.jpg

Le SEFPO participe à la partie ontarienne de la Tournée de L'express de l'équité dans le cadre de la campagne All Together Now du SNEGSP

opseu_action_button_fairness_express.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dès le 1er mai, plusieurs dizaines d'activistes et de membres du personnel du SEFPO prendront la route dans le cadre de la Tournée de l'express de l'équité et de la campagne All Together Now du SNEGSP. Le gros autobus vert s’arrêtera dans une collectivité proche de chez vous afin de souligner le fait qu'il existe des solutions au problème croissant des inégalités de revenus au Canada.

En septembre 2013, le SNEGSP a lancé la tournée nationale de L'express de l'équité, qui a sillonné les provinces de l’Atlantique pendant six semaines. L'express de l'équité a fait le tour de quatre provinces pour discuter de l'impact des inégalités de revenus avec les Canadiens et Canadiennes des régions de l'Atlantique.

« Les gens en ont assez, ils cherchent des moyens d'action et ils veulent que ça change », a déclaré James Clancy, le président du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public. « L'express de l'équité est un moyen de fédérer localement ce mouvement populaire pour l'équité. »

L'express de l'équité se prépare à entamer une tournée de sept semaines à travers l'Ontario durant laquelle il s'arrêtera dans des dizaines de collectivités afin de poursuivre la discussion entamée dans les provinces de l'Atlantique.

La Tournée de l'express de l'équité se fera dans une ambiance de fête et carnavalesque et dans le cadre de divers événements communautaires tels que les défilés, les ventes de garage, les festivals, les campus et les plages de plusieurs collectivités ontariennes.

Cette tournée a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre possible de Canadiens et Canadiennes afin de les inciter à participer activement au changement dans notre pays. Si le sujet et l'objectif sont sérieux, cela n'empêchera pas la tournée de se faire dans la bonne humeur tout au long de la route!

« La première étape de la tournée a connu un large succès, et le SEFPO se réjouit de faire partie d'une campagne aussi novatrice et populaire », a déclaré pour sa part Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.

« Les inégalités des revenus constituent un problème crucial dans notre province et nos activistes ont hâte de partir à la rencontre des communautés afin de discuter avec les Ontariens et Ontariennes. Il est important que nous leur expliquions comment ils peuvent agir et se faire entendre. Ensemble, nous pouvons renverser la vapeur. »

Au cours de la première semaine de mai, L'express de l'équité se rendra dans les collectivités suivantes :

1er mai – défilé du 1er mai, Ottawa, Ontario

3 mai – vente de garage communautaire, Merrickville, Ontario

3 mai – festival multiculturel, Brockville, Ontario

4 mai – Home Living Expo, Smith Falls, Ontario

5 mai – rue Sparks, Ottawa, Ontario

6 mai – parc de la Confédération, Kingston, Ontario

7 mai – École Sir James Whitney, Belleville, Ontario

8 au 10 mai – Congrès du SEFPO, Toronto, Ontario

Pour plus de renseignements sur la première étape de L'express de l'équité, consultez le blogue de la tournée.

Restez en contact en visitant les sites Web de All Together Now! et du SEFPO et suivez-nous sur Facebook et Twitter!