Skip to content

Le SEFPO s’associe à un restaurant de Thunder Bay pour prêter de l’aide au milieu de la pandémie de la COVID-19

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

THUNDER BAY – Le restaurant Beacon de Thunder Bay redonne à la communauté en apprêtant et en donnant 300 repas payés par la section locale 720 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) à la Regional Food Distribution Association of Northwestern Ontario (Association régionale de distribution alimentaire du nord-ouest de l’Ontario (RFDA).

« L’idée consiste à soutenir les petites entreprises, mais aussi à aider les gens de notre communauté qui sont dans le besoin, ainsi qu’à traverser nous-mêmes la pandémie de la COVID-19 », a déclaré Colleen Arvelin, présidente de la section locale 720. « Chaque petit geste compte, aussi petit soit-il. C’est pour notre section locale une façon de rendre à notre communauté. »

Carol Maxwell, déléguée en chef de l’unité des employés de l’Association canadienne de la santé mentale (ACSM), à Thunder Bay, dit qu’il est important de travailler avec la RFDA qui, elle aussi a ses propres difficultés, en raison des besoins accrus dans la communauté.

« Individus, familles, entreprises et groupes communautaires sont tous aux prises avec la pandémie et ils ont besoin de notre aide », a-t-elle dit. « Nous sommes fiers et nous voulons aider. »

Ed Arvelin, un vice-président régional du SEFPO, a déclaré que le SEFPO fera tout ce qu’il peut pour aider les habitants de Thunder Bay et des environs, dont bon nombre sont confrontés à un stress accru en raison de la COVID-19.

« Ce partenariat avec la RFDA est logique parce qu’ils estiment, comme nous, que redonner aux gens dans le besoin est la bonne chose à faire, aujourd’hui plus que jamais auparavant, en raison de l’insécurité financière provoquée par la pandémie », a-t-il ajouté. « Je suis fier de ma section locale et cette volonté de rendre à la communauté. C’est ça que nous faisons dans le secteur de la santé mentale et des toxicomanies, faire passer les gens en premier. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, applaudit les sections locales pour les efforts supplémentaires qu’elles déploient pour aider leurs communautés.

« Nos membres de tout l’Ontario retroussent leurs manches et font ce que tout bon citoyen, voisin et ami devrait faire », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas surpris, mais c’est fantastique de voir ça dans un moment de si grand besoin. Le SEFPO est là et a toujours été là pour les Ontariens. »

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931