Skip to content

Le président du SEFPO applaudit la coopération politique sans précédent des dirigeants de l'Ontario

COVID-19 Mises a jour sure le coronavirus
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, applaudit les partis politiques de l’Ontario qui font preuve d’une coopération sans précédent pour faire face à la pandémie de la COVID-19 – et à la crise d’une génération.

Le plan d’action que le gouvernement Ford a annoncé, mercredi, pour faire face à la COVID-19 est un bon début, déclare le président Thomas.

« C’est une première étape cruciale pour venir en aide aux travailleurs de première ligne de notre province. Ils jouent un rôle primordial pour protéger l’Ontario contre cette pandémie et guider notre province sur la voie de la guérison », a déclaré le président Thomas. « Ce plan d’action montre que le gouvernement dépensera ce qu’il faut pour préserver la santé des Ontariens et de notre économie. »

Le ministre des Finances, Rod Phillips, a annoncé un montant de 17 milliards de dollars pour faire face à la crise de la COVID-19 pour 2020/2021. Il comprend 7 milliards de soutien direct pour notre système de santé et 10 milliards de dollars pour les entreprises et les particuliers afin d’accroître les flux de trésorerie.

Le plan du gouvernement reconnaît que nous traversons la crise de toute une vie et que le déficit prévu à l’origine pour 2020/2021 ne s’appliquera plus, ce qui signifie que les coupes dans le secteur public visant à équilibrer les livres de la province n’auront pas lieu à l’avenir.

« Je suis fier de faire partie d’une province où l’on sait mettre la partisanerie politique de côté et je suis fier que les secteurs public et privé travaillent ensemble et à l’unisson pour traverser cette crise », a déclaré le président Thomas.

« Tout compte fait et en dépit de ce que certains économistes radicaux et idéologues politiques pourraient laisser entendre, la société ne fait vraiment qu’un tout – la société humaine – et ensemble, nous triompherons. »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931