Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le président du SEFPO participera à un rassemblement pour sauver le magasin de la LCBO à Orono

Orono LCBO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Orono – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, assistera à un rassemblement à Orono, vendredi, pour rappeler au gouvernement provincial sa promesse de garder ouvert le magasin de la LCBO dans la communauté.

« La population d’Orono mérite d’avoir un point de vente de la LCBO », a indiqué le président Thomas. « C’est inspirant de voir une communauté qui se démène pour reprendre le pouvoir des mains des politiciens provinciaux et des gestionnaires de Toronto. Je suis fier que le SEFPO puisse apporter un appui inconditionnel à leur lutte. »

Quoi : Rassemblement communautaire pour sauver la LCBO d’Orono
Quand : Vendredi 21 septembre, à 15 h
Où : Devant le point de vente de la LCBO à Orono, 91, rue Mill

À la fin de l’année dernière, la communauté a appris que l’avenir de son magasin de la LCBO était compromis lorsque les gestionnaires ont annoncé sa fermeture en dépit du fait qu’il génère régulièrement des profits. Les résidents de la communauté, qui ont reçu le soutien du SEFPO et de la campagne Ça nous appartient, se sont mobilisés et ont submergé leur député provincial et les conseillers municipaux d’appels téléphoniques et de courriels leur demandant de sauver le magasin.

La pression semblait avoir donné des résultats. En avril dernier, le député provincial de la circonscription avait annoncé que le magasin resterait ouvert. Mais en mai dernier, les résidents d’Orono ont reçu une carte par la poste leur annonçant que le point de vente de la LCBO fermerait ses portes en octobre.

« Si les membres du nouveau gouvernement pensent que cette décision va passer comme une lettre à la poste dans la communauté d’Orono, ils risquent d’avoir un réveil brutal », a indiqué pour sa part Tracy Vyfschaft, employée de la LCBO et membre du Conseil exécutif du SEFPO. « Nous allons nous battre et soutenir la communauté. Orono mérite d’avoir son magasin de la LCBO! »

Renseignements :
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, 613-329-1931
Tracy Vyfschaft, membre du Conseil exécutif du SEFPO : 905-809-5096