SEFPO Fonction Publique de l'Ontario

Les membres du SEFPO à la FPO voteront sur l'offre de prolongation de contrat de quatre ans

Toronto – Les employés de la Fonction publique de l’Ontario (FPO) membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) voteront entre les 20 et 22 juin prochains sur une prolongation de quatre ans de leur convention collective.

L’offre de prorogation du gouvernement de l'Ontario a été faite le 2 juin dernier. Elle contient un certain nombre d’améliorations au niveau des salaires, entre autres, mais aucune concession pour les fonctionnaires; elle n’entrera bien sûr pas en vigueur tant que les parties ne l’auront pas ratifiée.

La convention collective courante des employés de la FPO membres du SEFPO expire le 31 décembre 2017. Normalement, les négociations collectives auraient commencé cet automne.

Dans le cadre d’une réunion d’urgence des présidents des sections locales de la FPO, le 10 juin dernier, Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a déclaré que l’offre de prorogation reçue est « sans précédent dans l’histoire du SEFPO ».

« Il est important que les membres s’expriment en ce qui concerne cette offre », a déclaré Monsieur Thomas aux présidents des sections locales. « Il ne serait pas juste que vous rentriez dans vos sections locales et disiez à vos membres que le gouvernement avait fait une offre mais que vous aviez décidé de ne pas la leur montrer. »»

L’offre de prorogation concerne réellement deux offres, une pour l’unité de négociation des Services correctionnels et l’autre pour l’unité de négociation unifiée. Vous trouverez les détails de ces deux offres sur le site Web du SEFPO, à l’adresse https://sefpo.org/nouvelles/les-membres-du-sefpo-la-fpo-voteront-sur-loffre-de-prorogation-de-lemployeur-entre-les-20.

Le SEFPO représente 36 000 travailleurs à la Fonction publique de l’Ontario.

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931