Skip to content
news_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO sensibilise les gens et soulève des fonds pour les services de soutien par les pairs à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les membres du SEFPO ont participé à la Journée mondiale de la santé mentale en visitant le Nord de l’Ontario pour soulever des fonds et sensibiliser les gens sur les groupes de soutien par les pairs Boots on the Ground and Badge of Life Canada.

La semaine dernière, les membres de la Région  6 du SEFPO ont entrepris la deuxième étape de la tournée de barbecues de levée de fonds « Le soutien par les pairs : une nécessité » au profit de ces deux organismes à but non lucratif. La tournée a atterri à Sault-Ste-Marie le 10 octobre dernier, qui était également la Journée mondiale de la santé mentale.

Boots on the Ground offre des services de soutien confidentiels aux premiers intervenants et travailleurs de première ligne de la province qui ont vécu une expérience traumatisante dans le cadre de leur travail. Boots on the Ground est dirigé par des bénévoles formés en soutien par les pairs et en prévention du suicide et sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur 7. Badge of Canada, lui, fournit des ressources et des programmes pour aider les personnes qui se rétablissent après des événements traumatisants.

Le barbecue de Sault-Ste-Marie a bénéficié de l’appui de nombreux partenaires communautaires, y compris d’agents correctionnels, de garde-frontières canadiens, de la police de Sault-Ste-Marie, du Caucus sur les droits des personnes handicapées du SEFPO, des membres du Conseil exécutif de la Région 6, Tara Maszczakiewicz, Ken Steinbrunner et Nat Rondeau, de l’équipe du Comité des relations avec les employés du ministère des Services correctionnels et d’agents de probation et de libération conditionnelle.

Les orateurs invités à l’événement incluaient l’agent correctionnel James Kemp et Mike Lundy, représentant en matière de santé et sécurité au travail pour le SEFPO, qui ont partagé leur témoignage personnel sur les expériences traumatisantes qu’ils ont vécues, et sur l’anxiété, la dépression et l’isolement qui fréquemment les accompagnent.

La vice-présidente de la section locale 678 du SEFPO, Tammy Roy, a présenté un chèque de 350 $ à Boots on the Ground, tandis que des fonds supplémentaires étaient recueillis dans le cadre du barbecue et des tirages, ainsi que grâce à d’autres dons.

La semaine dernière, le SEFPO poursuivait sa tournée de barbecues sur le soutien par les pairs à North Bay, Timmins et Sudbury.  En juillet dernier, les membres de la Région 7 du SEFPO ont participé à la première étape de cette campagne dans des communautés du Nord-ouest de l’Ontario.

Pour profiter des services d’entraide de Boots on the Ground, composez le 1-833-677-2668. Si vous êtes en crise, appelez le 911 ou les services locaux de gestion des crises ou rendez-vous à votre hôpital le plus proche.