TORONTO – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario a conclu un accord de principe historique dans ses pourparlers contractuels avec la Régie des alcools de l’Ontario.
« Dans cette ronde de négociations, nous avons dit dès le début que nous n’accepterions pas une entente à moins qu’elle puisse protéger le gagne-pain de notre personnel permanent et saisir des gains mesurables pour la majorité de nos membres qui essaient de joindre les deux bouts en travaillant comme employés occasionnels, » a déclaré Klumper. « Nous avons atteint ces objectifs. »
« L’équipe de négociation recommande à l’unanimité l’acceptation de ce contrat historique. »
Les détails de l’accord figurant dans un bulletin de négociation seront transmis à tous les membres du SEFPO travaillant à la LCBO plus tard aujourd’hui. Le syndicat planifie un vote de ratification qui sera tenu aussitôt que possible.
« Je voudrais féliciter notre équipe de négociation et tous les membres de la Division des employés de la régie des alcools qui ont travaillé assidûment pour obtenir ce contrat, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Nous avons adopté une stratégie bien élaborée et avons montré à l’employeur, au grand public et à nos membres que durant une récession, la meilleure chose que nous puissions faire pour nos familles et nos communautés, c’est de protéger et de créer de bons emplois. »
Pour de plus amples renseignements :
Don Ford (416) 788-9104