Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Le SEFPO vient de conclure un accord de principe avec le gouvernement de l'Ontario

(TORONTO) – Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a annoncé que l’équipe syndicale de  de négociation centrale/unifiée a conclu un accord de principe avec le gouvernement de l'Ontario. Les détails de l'accord de principe n’ont pas encore été rendus publics.  Aucune date n'a été fixée pour un vote de ratification.

Bien qu’il soit content de l’accord conclu, Thomas n’a pas vraiment apprécié ce que le gouvernement a fait.  « Il y a presque un an, le gouvernement a demandé des concessions  scandaleuses.  Notre équipe de négociation a dû demander un mandat de grève auprès de nos membres.  Et ils ont voté OUI à 95 pour cent.

« À leur honneur, notre équipe de négociation et nos membres sont restés fermes dans leur opposition aux concessions drastiques demandées par l'employeur.  Après presque un an, l'équipe a réussi à élaborer un accord qu'elle espère que les membres ratifieront.

« Le gouvernement doit maintenant travailler pour réparer les relations avec ses employés et regagner leur confiance et leur respect.  Ce ne sera pas facile.

« Nos efforts collectifs seront désormais concentrés à la conclusion d'une convention collective pour nos membres qui travaillent tant au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels qu'au ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse. Leurs négociations doivent reprendre les 7 et 8 novembre.

« En ce qui concerne l'affirmation de Deb Matthews que nous sommes partenaires avec le gouvernement, elle doit comprendre que les partenariats reposent sur la confiance.  De toute évidence, nous ne sommes pas encore là. »

Renseignements :

Roxanne Barnes
Présidente, équipe centrale/unifiée
416-809-2791