Skip to content

Le SEFPO marque la Journée mondiale contre la faim

J'ai faim! button
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Plus de 821 millions de gens dans le monde n’ont pas assez à manger, pour la plupart des femmes. Ce chiffre est alarmant, et plus particulièrement alors que la richesse se concentre de plus en plus entre les mains d’une petite minorité.

C’est pourquoi chaque 28 mai, la communauté internationale marque la Journée mondiale contre la faim pour sensibiliser les gens au besoin de solutions à long terme contre la faim dans le monde. Initiative lancée par le Projet contre la faim (Hunger Project), la Journée mondiale contre la faim célèbre les solutions durables contre la faim et la pauvreté.

Syndicat prônant la justice sociale, le SEFPO croit à l’équité. Nous appuyons depuis longtemps les banques alimentaires en Ontario et travaillons avec des partenaires tels que Feed Ontario pour mettre fin à la pauvreté et à la faim chez nous.

Mais à titre de syndicat pour la justice sociale, nous reconnaissons aussi qu’au Canada et à l’étranger, la faim n’est pas seulement un manque de nourriture; elle s’attache aussi à des facteurs sociaux tels que l’égalité des sexes, l’accès à des services publics de haute qualité, à l’éducation et à de bons emplois.

Pour mettre fin à la faim et à la pauvreté, nous devons exiger de nos gouvernements qu’ils abordent ces enjeux sociaux, ainsi que d’autres enjeux, tels que la protection de l’environnement et la crise climatique, lesquels menacent notre avenir et l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.

Pour plus d’information, visitez www.worldhungerday.org.

Président Warren (Smokey) Thomas
Premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida