Skip to content

Les membres de la Région 7 du SEFPO rendent à leur communauté dans le cadre de l'encan de barils à pluie peints

Painted Barrel Auction
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Du 6 au 13 mai dernier, EcoSuperior tenait en ligne sa 10e vente aux enchères annuelle de barils de récupération de l’eau de pluie peints, avec 50 pour cent du produit de la vente donné au Cercle d’alimentation autochtone (Indigenous Food Circle) en soutien des jardins communautaires et achats de graines. Les membres du SEFPO de la Région 7 ont montré un soutien extraordinaire pendant l’encan, gagnant un total de 4 barils. Les membres des sections locales 715, 720, 731, 738 et 741, ainsi que les membres du Conseil de la Région 7, ont participé ensemble, à distance, pour montrer leur soutien à leurs communautés.

« Ça réchauffe vraiment le cœur de constater la générosité de ces membres du SEFPO, se réunissant pour aider les personnes dans le besoin dans leurs communautés », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « C’est la force de la solidarité à son meilleur. »

EcoSuperior, un organisme à but non lucratif avec plus de 20 années de gestion environnementale responsable dans le bassin du Lac Supérieur, conduit l’encan du baril de récupération de l’eau de pluie peint (Painted Rain Barrel) chaque année afin de promouvoir la conservation de l’eau et de recueillir des fonds pour des programmes éducatifs et pour la sensibilisation communautaire à Thunder Bay et dans les régions voisines.

« Nous sommes fiers de participer à cette vente aux enchères avec EcoSuperior », a déclaré Ed Arvelin, vice-président régional de la Région 7 du SEFPO. « Le travail qu’ils font est essentiel à la croissance des communautés dans lesquelles nos membres vivent et travaillent. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec cet organisme. »

Les 4 barils de récupération de l’eau de pluie gagnés par ces sections locales seront mis en tombola plus tard cette année dans la Région 7, et l’argent recueilli ira à des organismes de bienfaisance locaux.

« C’était vraiment émouvant de voir l’effort énorme qu’ont déployé les membres de la Région 7 pour contribuer à la vente aux enchères des barils de récupération de l’eau de pluie peints », a déclaré Gail Kelly, représentante du Comité provincial des femmes pour la Région 7. « Même aux heures les plus difficiles, les membres du SEFPO se réunissent pour faire des actes de bonté. »