Skip to content
news_notices_french.jpg

Le SEFPO déménage dans son nouveau bureau à North Bay

North Bay OPSEU office
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des membres du SEFPO, des membres de son personnel, des conseillers municipaux et des membres de la communauté se sont réunis le vendredi 16 septembre 2016 pour fêter la grande ouverture du nouveau bureau du SEFPO, à North Bay (Ontario).

New North Bay office grand opening

Le bureau est officiellement déménagé de son ancienne adresse sur la rue Fraser à son nouvel emplacement au 150, First Avenue ouest.  Le nouveau bureau se trouve au deuxième étage de l’édifice de la Légion royale canadienne. 

« Les nouveaux bureaux sont beaucoup plus accueillants tant pour les membres que pour le personnel », a déclaré le vice-président de la région 6 du SEFPO, Jeff Arbus.  « C’est un centre des membres entièrement accessible, avec un plus grand nombre de fenêtres et de places de stationnement.  Il offre également suffisamment d’espace pour permettre de tenir simultanément des réunions petites et grandes, et est équipé pour fournir Internet haute vitesse et des technologies de pointe telles que la télévision connectée. »   

Jeunes et moins jeunes se sont réunis pour célébrer le déménagement des bureaux et apprécier ensemble une journée ensoleillée.

« C’était un bel événement », a ajouté Monsieur Arbus.  « Le Conseil de district de Nipissing a fait un travail extraordinaire pour l’organiser et grâce au travail inlassable des bénévoles, la journée s’est passée sans anicroche.

« Il y avait des prix, un barbecue et de nombreuses activités pour les enfants, et même un château gonflable.  Nous y avons ressenti un bel esprit communautaire et un sens de soutien réciproque.  L’événement nous a permis de recueillir plus de mille dollars pour notre consœur Luna Ryder et les North Bay Scoliosis Warriors. »

Rob Boulet, président du Conseil de district de Nipissing du SEFPO, a dit que la participation communautaire était une priorité pour les organisateurs.

« Ce n'est pas seulement une question de lutte quotidienne pour de meilleurs services pour cette communauté et toutes les autres communautés de la province », a déclaré Monsieur Boulet. « C’est une question de ce qui est juste et d’aider les personnes dans le besoin. » 

« Tous nos membres font partie de cette communauté et nous voulions leur montrer que nous sommes ici pour les soutenir et développer la prise de conscience des problèmes qui les concernent personnellement. 

Cela fait un an et demi qu’on parle de déménager. Les membres du Conseil de la région 6 ont dit que ce déménagement n'aurait pas été possible sans la participation du premier vice-président et trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, sur place vendredi pour parler à la foule.  Monsieur Almeida et son personnel ont largement contribué à l’acquisition des nouveaux locaux et nous ont aidé tout au long du processus. 

Eddy Almeida at new North Bay office

« Avec ce nouveau bureau, le SEFPO dit à ses membres qu'il prête attention, à eux et à leurs besoins », a déclaré Monsieur Almeida.

North Bay traverse une période difficile.  Le secteur public est le plus gros employeur dans un bon nombre de communautés avoisinantes et vu le penchant du gouvernement pour la privatisation, les effets ont été dévastateurs. 

Le syndicat espère que ce nouvel environnement dynamique encouragera encore davantage de membres à assister aux réunions et à s’impliquer.

« Le nouveau bureau est un endroit où l'on peut s'attaquer aux problèmes qui sont importants pour les membres de la région ainsi que de continuer à lutter contre l'ordre du jour d'austérité du gouvernement et sa fixation sur la remise à des sociétés privées, ce qui appartient au public."

20160916_174546.jpg