Skip to content

Le SEFPO renouvelle sa demande concernant la vente de cannabis par la LCBO

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un certain nombre de médias parlent de la demande du SEFPO de permettre à la LCBO de rivaliser pour les nouveaux permis de vente de cannabis.

Le gouvernement Ford a récemment annoncé que 42 autres sociétés privées avaient été invitées à répondre à l’appel d’offres pour ouvrir et gérer la prochaine série de magasins de cannabis. Selon le SEFPO, la LCBO devrait elle aussi être autorisée à concourir.

Qualifiant de « désastre absolu » le système privé de vente de cannabis, M. Thomas a dit ce qui suit à la publication Narcity, « Il est temps de laisser la LCBO faire ce qu’elle fait le mieux, soit vendre des substances contrôlées de manière responsable tout en assurant un maximum de revenus pour nos services publics essentiels. »

« La concurrence devrait se faire dans les deux sens, mais j’imagine que c’est la dernière chose que le premier ministre veuille promouvoir », a déclaré M. Thomas dans un tweet republié par 895 The Lake. « Permettre à la LCBO et à ses travailleurs de première ligne de montrer de quoi ils sont capables ne ferait que noircir encore davantage l’image de ses potes du secteur privé. »