L'OPSEU/SEFPO célèbre la Journée internationale des travailleurs

JP Hornick and Laurie Nancekivell with a group of people holding signs saying respect workers
Facebook
Twitter
Email

À l’occasion de ce 1er Mai, l’OPSEU/SEFPO se joint aux travailleurs du monde entier pour célébrer la Journée internationale des travailleurs. À l’heure où nous continuons de nous mobiliser pour consolider notre solidarité, c’est l’occasion de célébrer les nombreux acquis durement gagnés par le mouvement syndical.

Ce 1er Mai est particulièrement important puisqu’il coïncide avec le début de la campagne électorale provinciale déterminante qui commence cette semaine. Nous avons l’occasion d’être un catalyseur de changement si nous restons unis et exigeons que les choses changent pour le mieux.

Nous en avons assez des belles paroles des politiciens – nous voulons du respect, de la dignité et de l’action! En restant solidaires et en exigeant un Ontario plus juste et plus sûr qui respecte tous les travailleurs, nous pouvons faire de nos rêves une réalité.

Aujourd’hui, engageons-nous à élire un gouvernement qui éliminera les lois anti-travailleurs – comme les projets de loi 124, 195 et 106, qui réduisent les salaires et portent atteinte aux droits des travailleurs de première ligne. Nous en avons assez de Doug Ford et de son programme anti-travailleurs; il est temps d’élire un gouvernement qui contribuera au mieux-être de l’ensemble.

En luttant pour bâtir un meilleur Ontario, nous devons continuer à exiger des conditions de travail sûres, un salaire décent, la justice raciale et un salaire égal pour un travail égal. C’est possible, pour autant que nous restions unis, comme l’ont fait avant nous les militants qui ont lutté pour obtenir la journée de travail de huit heures, le congé parental rémunéré, le droit de refuser un travail dangereux et de meilleures protections contre le harcèlement et la discrimination. Leur combat a contribué à améliorer notre province pour tous les travailleurs. Ensemble, nous pouvons bâtir un meilleur Ontario pour les générations futures.

Vous pouvez consulter la plate-forme de l’OPSEU/SEFPO pour les travailleurs à buildON2022.org – notre feuille de route pour un avenir meilleur. Durant le mois de mai, nos membres se mobiliseront sur tous les lieux de travail et dans toutes les communautés pour y parvenir.

Joignez-vous à nous pour célébrer ce 1er Mai et bâtir l’Ontario ensemble.

Solidairement,

JP Hornick, présidente
Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière

Related News