L’OPSEU/SEFPO condamne l'attaque contre l'Ukraine

Crossed table flags of Canada and Ukraine on a desk
Facebook
Twitter
Email

L’OPSEU/SEFPO se tient aux côtés de la communauté ukrainienne de l’Ontario pour condamner la récente invasion militaire dans leur pays d’origine. Aujourd’hui, nous nous joignons aux millions de voix à travers notre pays qui exigent la paix et la justice à travers le monde.

Partie intégrante d’un mouvement syndical global, nous maintenons fermement notre engagement à protéger et préserver les droits de la personne. Nous sommes profondément troublés et préoccupés par la sécurité et le bien-être de toutes les vies innocentes qui sont touchées par la guerre.

Nous devons défendre la dignité et la liberté partout si nous voulons créer un monde exempt de guerre, de violence, de destruction et de haine. L’histoire nous a appris que la guerre est et continuera d’être une menace pour nos libertés collectives et nos efforts visant à assurer une paix durable dans le monde. Il n’y a pas de gagnants. Lorsque des pays entrent en guerre, nous laissons tomber une génération d’enfants, qui doivent porter le fardeau des répercussions de ces conflits, qui se répercutent encore sur de nombreuses générations après ça.

Nous devons œuvrer activement au maintien et à la protection de la paix, de la liberté et de la justice si nous voulons survivre et prospérer en tant que citoyens du monde.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO