L'OPSEU/SEFPO félicite l'équipe de direction nouvellement élue du CTC

Canadian Labour Congress logo
Facebook
Twitter
Email

Le mouvement syndical du Canada s’est exprimé et a choisi l’Équipe ensemble pour diriger le Congrès du travail du Canada (CTC). Parmi les membres de l’équipe figurent la présidente nouvellement élue Bea Bruske, la secrétaire-trésorière Lily Chang et la vice-présidente exécutive Siobhan Vipond.

Au nom du Conseil exécutif de l’OPSEU/SEFPO et des 180 000 membres de notre famille syndicale, félicitations aux membres de l’Équipe ensemble!

Grâce à cette équipe dynamique dotée d’une diversité de compétences et d’expérience, il ne fait aucun doute que la nouvelle équipe de direction du CTC engagera le mouvement syndical canadien – et l’ensemble des travailleuses et  travailleurs canadiens, sur la voie de l’avenir.

En tant que défenseur de longue date des travailleurs et de leurs familles, Bea Bruske sera à même de mettre à profit ses connaissances approfondies et sa riche expérience dans le domaine de la politique fédérale. Forte de son expérience de militante et de chef de file au sein du Syndicat des travailleurs Unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), elle sera sans aucun doute une force d’unité au sein du mouvement syndical, alors que nous continuons à faire face aux défis de la reprise post-pandémie au Canada.

Depuis de nombreuses années, notre syndicat travaille en étroite collaboration avec l’organisation syndicale canadienne pour réaliser des gains significatifs pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs et des Canadiennes et Canadiens. Nous avons hâte de nouer de nouvelles relations et de poursuivre notre important travail ensemble, de consolider notre solidarité – et au bout du compte la force des travailleuses et travailleurs – et de poursuivre notre lutte collective pour l’équité et l’égalité pour tous.

Nous félicitons le président sortant Hassan Yussuff pour sa retraite bien méritée et le remercions pour son leadership exemplaire et sa contribution pour le mouvement syndical et le pays.

L’avenir est prometteur et nous avons hâte de travailler avec Bea Bruske et l’Équipe ensemble.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président de l’OPSEU/SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO